13E ANNEE - PREMIER PORTAIL D'INFORMATIONS TOURISTIQUES DE L'OCEAN INDIEN

Jean-Jacques Vallet, le CEO de Constance Hotels and Resort dans l'exercice de précision, hier à Constance Belle Mare Plage
Jean-Jacques Vallet, le CEO de Constance Hotels and Resort dans l'exercice de précision, hier à Constance Belle Mare Plage

G O L F

MCB Tour Championship 2017 : Le décor planté pour une édition exceptionnelle !

5 Décembre 2017 - Les légendes sont là et le temps est au beau fixe ! L’édition 2017 du MCB Tour Championship s’est offert un départ de rêve hier à Constance Belle Mare. En présence du « defending champion », Barry Lane et des autres stars du circuit senior, Jean-Jacques Vallet, le CEO de Constance Hotels & Resorts s’est dit convaincu que la présente édition, vu la qualité du champ, sera en tout point exceptionnel.

Les légendes sont là et le temps est au beau fixe ! L’édition 2017 du MCB Tour Championship s’est offert un départ de rêve hier à Constance Belle Mare. En présence du « defending champion », Barry Lane et des autres stars du circuit senior, Jean-Jacques Vallet, le CEO de Constance Hotels & Resorts s’est dit convaincu que la présente édition, vu la qualité du champ, sera en tout point exceptionnel.

La bataille promet, en effet, d’être féroce avec la présence de Tom Lehman et Ian Woosnam, anciens capitaines de la Ryder Cup. Outre Tom Lehman, vainqueur de l’édition 2011, il y aura à Constance Belle Mare Plage, quatre autres champions de premier plan : Paul Broadhurst, Roger Chapman, David Frost and Mark McNulty.

Broadhurt, vainqueur de la John Jacobs Trophy en 2016, est un des cinq vainqueurs de l’Order of Merit en lice à l’île Maurice et il a encore toutes ses chances de décrocher le pompom.

De g à dr : Clark Dennis, Barry Lane, Jean-Jacques Vallet, Marc Farry, Raoul Gufflet et David Frost

C’est Clark Dennis qui mène actuellement à l’Order of Merit avec une avance de €25,000. S’il gagne le MCB Tour Championshoip ou s’il termine à la seconde place, il sera le premier Américain à enlever le John Jacobs Trophy.

Magnus P Atlevi, Peter Fowler, Lane et Broadhurst, peuvent aussi enlever le trophée, mais n’ont d’autres choix que de remporter le MCB Tour Championship.

Dans son allocution Jean-Jacques Vallet est revenu sur l’importance que le golf a pris à l’île Maurice et s’est dit heureux que le groupe Constance ait contribué à placer l’île Maurice sur la mappe monde golfique. « Constance continuera à investir dans ce noble sport qui permet à notre destination de rayonner. Toutes nos équipes sont prêtes pour que la fête soit complète » a-t-il déclaré.

Barry Lane lors de l'exercice de précision, hier

Interrogé sur son état d’esprit à la veille d’attaquer la défense de son titre Barry Lane a affirmé n’éprouver Presque aucune pression. « Je vais me contenter de jouer mon jeu comme d’habitude et éviter tout contretemps le premier jour. J’ai eu une bonne année et je suis en forme. Je sais que le champ est redoutable cette année. À moi de sortir mon meilleur golf » a-t-il déclaré à « Île Maurice Tourisme ».

Après la conférence de presse les joueurs et les invites se sont livrés à un exercice de précision sur la plage de Constance Belle Mare Plage. Barry Lane, en bon champion qui se respecte, n’a pas raté sa cible…