13E ANNEE - PREMIER PORTAIL D'INFORMATIONS TOURISTIQUES DE L'OCEAN INDIEN

Peter Fowler
Peter Fowler

E V E N E M E N T

MCB Tour Championship 2017 : Le suspense à son comble !

10 Décembre 2017 - Tout, absolument tout, reste à jouer dans l’édition 2017 du MCB Tour Championship. Après la seconde journée, hier, l’Australien Peter Fowler et le Thailandais Thaworn Wiratchant se retrouvent côte à côte en tête du classement. Le sort du John Jacobs Trophy et du MCB Tour Championship est encore à se décider. Le suspense est à son comble à Constance Belle Mare Plage.
 

Tout, absolument tout, reste à jouer dans l’édition 2017 du MCB Tour Championship. Après la seconde journée, hier, l’Australien Peter Fowler et le Thailandais Thaworn Wiratchant  se retrouvent côte à côte en tête du classement. Le sort du John Jacobs Trophy et du MCB Tour Championship est encore à se décider. Le suspense est à son comble à Constance Belle Mare Plage.

En tête du classement du MCB Tour Championship avec une « seven under par », Peter Fowler réalisa des « birdies » aux 4e et 6e trous avant de devoir batailler ferme pour surmonter quelques « bogeys ». L’Australien signa 8 « birdies » consécutifs pour signer un « eight under par » dans ce second tour. Fowler et Wiratchant  ont trois coups d’avance sur Mark McNulty.

Fowler, rappelons-le, a remporté le « John Jacobs Trophy » pour avoir terminé en tête du « Senior Tour Order of Merit » en 2011 et s’il arrive à signer sa première victoire de la saison à l’île Maurice, il pourrait, six ans après, de nouveau enlever le trophée.

L’actuel leader Clark Denis doit terminer au minimum parmi les 8 premiers et Chris Williams doit terminer à la seconde place pour empêcher Fowler de remporter le John Jacobs Trophy s’il remporte le MCB Tour Championship.

« J’ai joué exactement comme la veille. J’ai eu quelques petits soucis, mais j’ai trouvé le bon rythme et j’ai été particulièrement solide sur les 9 derniers trous. Jouant avec Mark McNulty, qui est un très bon joueur, m’a permis de retrouver rapidement le rythme approprié » souligne Fowler.

« Mark adore ces greens et il a aussi une réelle chance ici. Wiratchant   est un véritable magicien sur des parcours comme celui-ci. Il a joué sur des parcours comme celui-ci toute sa vie et ce n’est pas une surprise pour moi de le voir en tête de tableau. Les personnes en Europe ne savent pas vraiment qui il est, moi je le connais depuis 30 ans. Je sais aussi à quel point son jeu est majestueux. Je sais que le doit jouer extrêmement bien demain (dimanche). Seule la victoire compte à la fin » a-t-il souligné hier soir.

Wiratchant , qui a été deux fois No1 de l’Asian Tour, signa 8 « birdies » et un « bogey » hier pour signer une carte de 65 sur le second tour. « Tout s’est déroulé parfaitement aujourd’hui. Je suis vraiment très heureux. Je me sens très bien et les conditions ici à l’île Maurice sont presque similaires à celles de la Thaïlande. Ce sera une véritable consécration pour moi de rempoter un tournoi lors de ma première année dans le Senior Tour » a-t-il déclaré.

Tout va se décider aujourd’hui à Constance Belle Plage. Et rien ne dit qu’il n’y aura pas un troisième ou un quatrième larron à l’arrivée. Comme McNulty ou Dennis…