13E ANNEE - PREMIER PORTAIL D'INFORMATIONS TOURISTIQUES DE L'OCEAN INDIEN

haworn Wiratchant : Un triomphe incontesté (Photos / Yahia Nazroo)
haworn Wiratchant : Un triomphe incontesté (Photos / Yahia Nazroo)

G O L F

MCB Tour Championship 2017 : Le triomphe de Thaworn Wiratchant !

11 Décembre 2017 - Tout de noir vêtu, humble, parlant à peine quelques mots d’Anglais ou de Français mais doté d’un jeu et d’un charisme extraordinaires. Thaworn Wiratchant a survolé le MCB Tour Championship 2017 sans avoir l’air d’y toucher. A l » arrivée, alors qu’il en est à sa première année dans le Senior Tour, il a signé la victoire la plus éclatante qui soit dans l’histoire du plus grand tournoi de golf organisé à l’île Maurice.

out de noir vêtu, humble, parlant à peine quelques mots d’Anglais ou de Français mais doté d’un jeu et d’un charisme extraordinaires. Thaworn Wiratchant a survolé le MCB Tour Championship 2017 sans avoir l’air d’y toucher. A l » arrivée, alors qu’il en est à sa première année dans le Senior Tour, il a signé la victoire la plus éclatante qui soit dans l’histoire du plus grand tournoi de golf organisé à l’île Maurice.

Jamais aucun joueur n’avait réalisé un 23 « under par » en trois rounds du MCB Tour Championship. C’est dire la qualité du bonhomme et la demonstration à laquelle il s’est livré pour remporter son deuxième titre sur le circuit Senior.

Le Thaïlandais de 50 ans, qui avait débuté la journée en tête du tournoi en compagnie de Peter Fowler, s’est nettement détaché en réalisant 6 « birdies » sur les neuf premiers trous ! Et il n’allait pas s’en contenter ! Il réalisa, en effet, deux autres « birdies » sur les 13e, 14e et 17e avant de réaliser un… » Eagle » sur le 18e trou pour l’emporter avec huit coups d’avance sur Mark McNulty.

« Je suis vraiment heureux de l’avoir remporté. De remporter un tournoi dans ma première année dans le Senior Tour est fantastique car il y a beaucoup de très bons joueurs. Mes « tee shots » ont été à la hauteur pendant la semaine et j’ai adoré ici sur Legend qui me rappelle les parcours en Thaïlande » a-t-il déclaré.

Le score final de 23 « under par » signé par le Thaïlandais est le plus bas jamais réalisé sur le MCB Tour Championship, tout comme son tour final à 62. Il a réalisé 24 « birdies » et un « Eagle » en signant une carte de 66-65-62 lors des trois jours.

Sebastien Pilot, le Golf Director » de Constance Hotels and Resorts, qui en a pourtant déjà vu, est resté impressionné par le Thaïlandais. « C’est un joueur exceptionnel. Il a joué dans des conditions similaires a ce qu’il a habitude, il aime ce genre de parcours, il aime ce genre d’herbe., il aime la chaleur. Ce qu’il a fait est vraiment exceptionnel. Il a fait -23 sur trois tours, le retour était à -15, il l’a surpassé. Il a égalé le record sur 18 tours aujourd’hui avec -10. Il arrive sur le Tour Senior et je pense que l’année prochaine il risque bien d’être en haut de classement.

Il a été au-dessus lot. C’est quelqu’un qui possède un jeu très offensif. De toute manière pour faire un score comme ça, tu ne peux pas jouer en retenue. C’est rare sur un parcours comme le Legend qui est très compliqué, challenging. Jusqu’à la fin il a été offensif comme ce n’est pas possible. Chapeau bas ! Il a une technique sur cette herbe que les autres n’ont pas, c’est impressionnant ! »


La seconde place du tournoi est revenue à l’Américain Mark McNulty (à gauche sur la photo) , finalement vainqueur du « John Jacobs Trophy ». L’Américain a enregistré, à l’île Maurice, une performance rare : il a terminé, pour la septième fois, parmi les 5 premiers en seulement 14 tournois. « Cette année n’aurait pas pu mieux se terminer. Etre le premier Américain à remporter le John Jacobs Trophy est tout simplement fantastique. L’île Maurice est un endroit incroyable pour jouer au golf et je souhaite à tous ceux qui ont la possibilité de le faire, de venir ici » a-t-il déclaré.


Dans son allocution le CEO de Constance Hotels and Resorts a renouvelé l’engagement de son groupe pour faire encore grandir le tournoi. Il a rendu un vibrant hommage aux différentes équipes de Constance Belle Mare Plage qui rend l’organisation d’un tel tournoi possible.

Quant à Pierre-Guy Noël, le patron de la MCB il a annoncé que son groupe a renouvelé son contrat avec le Senior Tour pour trois années additionnelles !