13E ANNEE - PREMIER PORTAIL D'INFORMATIONS TOURISTIQUES DE L'OCEAN INDIEN


E V E N E M E N T

MCB Tour Championship 2017 : Les cinq à surveiller !

7 Décembre 2017 - Si les pronostics sont bons, ils seront inseparables comme les cinq doigts de l’année tout au long de l’édition 2017 du MCB Tour Championship. Clark Dennis, Chris Williams, Phil Golding, Barry Lane et David Frost seront les cinq joueurs à surveiller

Si les pronostics sont bons, ils seront inseparables comme les cinq doigts de l’année tout au long de l’édition 2017 du MCB Tour Championship. Clark Dennis, Chris Williams, Phil Golding, Barry Lane et David Frost seront les cinq joueurs à surveiller

Clark Dennis
L’année a été remarquable en tout point jusqu’ici pour Clark Dennis qui a décroché deux titres en sus de son titre de “Senior Tour Rookie of the Year”. Si jamais il maintient la forme exceptionnelle qui est la sienne, il deviendra le premlier golfeur américain à remporter le tournoi.
Lors de ses cinq derniers tournois il s’est impose à deux reprises et terminé à la seconde place en autant de fois.  C’est sa victoire dans le “Dutch Masters” qui l’a propulsé en tête de l’Order of Merit devant le Sud-Africain Chris Williams.

Chris Williams
Le Sud-Africain connait sa meilleure saison sur le Senior Tour depuis 2012 et il se retrouve avec juste un retard de €25,000 derrière Clark Dennis .
Chris Wiliams a débuté son année par une victoire dans le  Sharjah Senior Golf Masters presented by Shurooq, et a été, depuis, un des joueurs du Senior Tour les plus consistents.
Il a terminé à la quatrième place au  WINSTONgolf Senior Open en juillet, et après le  Senior Open Presented by Rolex, il n’a jamais terminé plus loin que la cinquième place dans les quatre tournois auquel il a participé.

Phil Golding
Phil Golding partage l’exploit, avec Denis, d’avoir été double fois vainqueur cette année en remportant  le Swiss Seniors Open et le Travis Perkins Masters. L’Anglais, qui a remporté l’Open de France en 2003 a assure sa première victoire en trois ans en SUisse
A Woburn, Golding démarra la finale avec quatre coups derrière Clark Dennis mais il parvint à ses fins avec un fin de parcours exceptionnel. En l’espace de six tournois Golding a double son nombre de victoires dans le Senior Tour.
Depuis sa première saison dans le Senior Tour, Golding n’a jamais terminé plus loin que la sixième place à l’Order of Merit et il semble promis au haut du classement à l’île Maurice.


Barry Lane
Le champion sortant révient à l’île Maurice avec la possibilité de terminer à la première place à l’Order of Merit. Barry Lane, qui avait terminé à la seconde place en 2011 et 2012 pourrait remporter le John Jacobs Trophy s’il parvient à retenir son titre au MCB Tour Championship.
L’année dernière Barry Lane aligné une impressionnante série de  67-67-68 in 2016, pour dépasser Paul Broadhurst d’un “stroke”.  Cette année Lane a realize le record de 12 under par 60 sur un tournoi du Senior Tour au “Willow Senior Golf Classic”.

David Frost
Le Sud-Africain est sans doute l’expert le plus avisé des fairways de Legend avec deux titres à son actif déjà. Il a remporté son premier titre dans le senior Tour en  2011 dans The Mauritius Commercial Bank Open, le précurseur du  MCB Tour Championship.
Il avait dû se contenter de la seconde place par la suite, mais revint en force dans le MCB Tour Championshop en battant de justesse Peter Fowler.
David Frost n’a jamais terminé en dehors du Top 10 dans ce tournoi, terminant meme parmi les cinq premiers en sept occasions.