13E ANNEE - PREMIER PORTAIL D'INFORMATIONS TOURISTIQUES DE L'OCEAN INDIEN


L O I S I R S  E T  S O C I A L

MCB Tour Championship 2017: Soutien à l’APDA

7 Décembre 2017 - La 7e édition du MCB Tour Championship, marquant la dernière étape de l’European Senior Tour, se déroulera du 8 au 10 décembre sur le parcours du Legend, joyau du Constance Belle Mare Plage. Cette année, la MCB et Constance Belle Mare Plage ont décidé, d’un commun
accord, que le MCB Tour Championship servira de plate-forme d’aide à l’Association des Parents de Déficients Auditifs (APDA) pendant les  trois ans à venir.
 

La 7e édition du MCB Tour Championship, marquant la dernière étape de l’European Senior Tour, se déroulera du 8 au 10 décembre sur le parcours du Legend, joyau du Constance Belle Mare Plage. Cette année, la MCB et Constance Belle Mare Plage ont décidé, d’un commun
accord, que le MCB Tour Championship servira de plate-forme d’aide à l’Association des Parents de Déficients Auditifs (APDA) pendant les  trois ans à venir.


À ce jour, l’APDA a déjà reçu un soutien de la MCB pour l’achat d’équipements pour leur école située à Eau-Coulée et d’appareils auditifs pour une partie de ses élèves. Afin de les soutenir davantage, plusieurs initiatives ont été mises en place. En effet, pour encourager les enfants de l’association à découvrir le golf, ils seront accueillis tous les trimestres ą Constance pour une initiation ą ce sport. Cette initiative a démarré, le mardi 5 décembre, avec une première initiation de dix enfants qui ont été encadrés par deux joueurs professionnels, Clark Dennis et Chris Williams.

Appel aux dons
Par ailleurs, cinq euros de chaque frais d’entrée des joueurs du MCB Tour Championship seront reversés à l’APDA. Parallèlement, une urne sera mise ą la disposition des clients de la MCB présents au MCB Tour Championship pour recevoir leurs dons. La MCB envisage ensuite de mettre temporairement un compte bancaire pour tous ceux souhaitant soutenir financièrement cette association. Ces dons serviront à équiper une quinzaine d’autres enfants d’appareils auditifs. Si vous souhaitez faire un don à l’APDA, vous pouvez effectuer un versement par Internet
Banking ou l’application JuiceByMCB sur le numéro de compte suivant :
000445680164.

Engagement concret
Le soutien à l’APDA coule de source, de par son engagement dans le combat visant à améliorer la vie d’enfants souffrant de déficience auditive. Cette association a été créée en 1990, grâce à la vision de son fondateur, Aneeraw Succaram, dont le fils aîné est atteint de surdité. Le but premier de l’association : venir en aide aux enfants sourds et malentendants, afin qu’ils puissent être scolarisés.

A travers le HEAR Institute, qui naquit sous l’impulsion de l’APDA en 1996, les enfants âgés de 5 à 20 ans reçoivent une éducation gratuite et le langage des signes est introduit à  Maurice en 1996. Depuis cette année-là jusqu’à ce jour, des enfants scolarisés à l’APDA réussissent leur certificat de fin d’étude primaire. L’association prend aussi en charge les enfants ayant des problèmes de communication et des troubles d’apprentissage depuis 2016. La MCB, consciente de l’engagement concret de l’APDA pour la cause des déficients auditifs, a été la cheville ouvrière derrière l’action relative au MCB Tour Championship.

Raoul Gufflet, Deputy Chief Executive, MCB Ltd.: « Je suis ravi et extrźmement touché par l’initiative du MCB Tour Championship de parrainer l’APDA. D’autant plus que cet engagement se veut dans la durée avec des initiatives qui soient pérennes. Le golf est un sport qui demande de l’engagement, de la focalisation mais prône également les valeurs de respect d’autrui, de partage et de solidarité. A travers l’engagement de la MCB, nous voulons contribuer au développement et à l’épanouissement des enfants malentendants. Outre son support financier, la MCB - en partenariat avec le groupe Constance que je remercie chaleureusement - permet à ces enfants de bénéficier d’une initiation au golf de façon régulière ainsi que nous l’espérons de développer de nouvelles formes cognitives compensant leur déficit auditif. Et pourquoi ne rźverions nous pas tous éveillés? Et si un jour... un champion de golf émerge de l’APDA? Qui peut le prédire? »