13E ANNEE - PREMIER PORTAIL D'INFORMATIONS TOURISTIQUES DE L'OCEAN INDIEN


G O L F

MCB Tour Championship : Constance Belle Mare Plage allie  golf et cause caritative

17 Novembre 2017 - L’un des plus importants événements golfiques du pays revient. Le MCB Tour Championship, qui accueille chaque année des pointures internationales, se tiendra au Constance Belle Mare Plage, du 4 au 10 décembre. Un Furthest Drive Challenge s’y est, d’ailleurs, tenu le mercredi 15 novembre afin de lancer, comme il se doit, ce tournoi d’envergure avec les diverses parties prenantes. Cette année, l’événement prend également une dimension sociale avec le parrainage d’une association grâce à une partie des frais d’inscription.

L’un des plus importants événements golfiques du pays revient. Le MCB Tour Championship, qui accueille chaque année des pointures internationales, se tiendra au Constance Belle Mare Plage, du 4 au 10 décembre. Un Furthest Drive Challenge s’y est, d’ailleurs, tenu le mercredi 15 novembre afin de lancer, comme il se doit, ce tournoi d’envergure avec les diverses parties prenantes. Cette année, l’événement prend également une dimension sociale avec le parrainage d’une association grâce à une partie des frais d’inscription.

Ce mercredi 15 novembre, des participants au MCB Tour Championship testaient la force de leur swing sur le magnifique bord de mer du Constance Belle Mare Plage. Un Furthest Drive Challenge y a été organisé afin de lancer le MCB Tour Championship, semaine golfique réunissant amateurs et professionnels de l’European Senior Tour, qui se tiendra du 4 au 10 décembre, sur les deux parcours de l’hôtel, le Links et le Legend. Trois équipes de quatre joueurs mesuraient la puissance de leur drive sur le fairway du trou numéro 18 du Legend, successivement à 150m,160m,190m et 200m du Green. Malgré la concentration des golfeurs, l’ambiance était cordiale et sportive. Le défi a, d’ailleurs, été remporté par l’équipe des partenaires ; Alexandre Nicolini, Lawrence Boodhoo, Jean-Noel Lennon et Daniel d’Arifat.

« Le golf fait depuis toujours partie de la culture de Constance Hotels, Resorts & Golf. Nous sommes d’ailleurs les premiers à avoir organisé un événement golfique de cette envergure à Maurice en invitant de grands champions et golfeurs internationaux. Ce Furthest Drive Challenge a été organisé dans le but de lancer comme il se doit le MCB Tour Championship avec nos partenaires. L’idée était aussi de leur permettre de se rencontrer dans une ambiance décontractée avant le début des choses sérieuses dans quelques jours », a indiqué Jean-Jacques Vallet, CEO du groupe hôtelier.

Le tournoi professionnel, le MCB Tour Championship, phase finale du Senior Tour européen, gagne en prestige, chaque année, avec la venue de grosses pointures internationales. « Tom Lehman, Ian Woosnam, David Frost ou encore Paul Broadhurst nous feront honneur de leur présence cette année », annonce Jean-Jacques Vallet. Barry Lane, le champion de l’édition 2016 du MCB Tour Championship, sera également sur le green. « Je suis très honoré et heureux de retrouver le somptueux parcours du Constance Legend Golf Course. J’y ai réalisé de très belles performances, dont deux deuxièmes places et une victoire l’année dernière. Une deuxième victoire au MCB Tour Championship serait une superbe manière de clôturer une belle saison et l’année 2017. Il s’agit de l’un des tournois majeurs de l’European Senior Tour, avec les plus grands noms de ce sport et j’attends impatiemment de remettre mon titre en jeu », a confié le champion.

Cette année, Constance Hotels, Resorts & Golf et la MCB donnent également une dimension sociale au MCB Tour Championship en venant en aide aux enfants souffrant de déficience auditive. « Nous avons voulu apporter une nouvelle dimension à la présente édition, en parrainant une association. Une partie des frais d’inscription sera reversée à l’Association des parents de déficients auditifs (APDA), afin que les bénéficiaires puissent obtenir une prothèse auditive. De plus, des urnes seront placées aux clubhouses durant le tournoi pour recueillir des dons. Nous allons aussi initier les enfants de l’association au golf, sport par lequel ils pourront développer leur attention et leurs autres sens. Tout cela est rendu possible grâce à nos différents sponsors et partenaires, dont bien sûr la MCB qui organise avec nous cet événement depuis 7 ans. Tous partagent notre amour du golf et notre volonté de participer au bien-être de la société », conclut le CEO de Constance Hotels, Resorts & Golf.