13E ANNEE - PREMIER PORTAIL D'INFORMATIONS TOURISTIQUES DE L'OCEAN INDIEN


GOLF

MCB Tour Championship : Les légendes au rendez-vous de la 5e édition

8 Décembre 2015 - Pour la cinquième année consécutive, Constance Belle Mare Plage et la MCB s’associent pour accueillir la phase finale de l’European Senior Tour du 11 au 13 décembre sur le parcours du Legend. C’est ainsi que le MCB Tour Championship fait son retour à Maurice cette semaine où plusieurs légendes, à l’instar de Colin Montgomerie, s’affronteront de nouveau sur un parcours qui a connu quelques améliorations cette année.

Pour la cinquième année consécutive, Constance Belle Mare Plage et la MCB s’associent pour accueillir la phase finale de l’European Senior Tour du 11 au 13 décembre sur le parcours du Legend. C’est ainsi que le MCB Tour Championship fait son retour à Maurice cette semaine où plusieurs légendes, à l’instar de Colin Montgomerie, s’affronteront de nouveau sur un parcours qui a connu quelques améliorations cette année.

Hier après-midi lors du lancement de cet événement sur la plage de Constance Belle Mare Plage, Jean-Jacques Vallet, CEO de Constance Hotels and Resorts, a tenu à souligner:«C’est une fierté d’avoir été l’hôte de cette compétition lors de ces 21 dernières années. Nous sommes ravis de consta- er que les meilleurs golfeurs au monde sont très heureux de revenir pour partager leurs passions avec notre équipe sur nos courts. Nous célébrons un nouveau milestone cette année avec la tenue de cette cinquième édition du MCB Tour Championship et nous n’en sommes qu’au début de l’aventure j’espère. Je tiens aussi à souligner qu’il y a eu quelques changements sur les courts. Nous avons élargi les fairways donc les gens vont penser que ce sera plus facile et que les joueurs prendront plus de risques mais je suis sûr qu’il y aura quelques surprises pour ce tournoi.»

Cet événement connu auparavant comme le MCB Open a connu une évolution constante pour faire de Maurice une excellente destination golfique qui a été récompensée plusieurs fois dans l’océan Indien. Cette année, le jeune golfeur Jaden Deltel, vainqueur de la MCB-Constance Lemuria Golf Competition aux Seychelles prendra part au Constance Hotels Pro-Am mercredi et jeudi. Hormis ce changement sur les fairways, le tournoi gardera la même formule que les précédentes années et récompensera le grand vainqueur de la saison 2015 du l’European Senior Tour.

Comme l’an dernier, Colin Montgomerie est déjà assu- ré de remporter le trophée John Jacobs récompensant le gagnant de l’Ordre du Mérite de l’European Senior Tour. La légende de la Ryder Cup pourrait même battre son record de gain de l’an dernier (624 543 euros) s’il terminait dans le Top 10 du MCB Tour Championship. Ayant terminé deux années de suite à la sixième place, l’Ecossais cherchera à inscrire son nom pour la première fois sur le palmarès de cet événement mais il lui faudra se méfier du double tenant du titre, Paul Wesselingh.

L’Anglais pourrait entrer dans l’histoire de cette compétition en la remportant pour la troisième fois. «C’est toujours un plaisir de retourner ici sachant que tous les joueurs tentent durant toute la saison de se qualifier pour ce tournoi. Cela rend les choses plus excitantes pour la semaine et bien sûr, j’adorerai remporter ce tournoi pour la troisième fois consécutive mais il y a 51 autres joueurs qui viennent pour la victoire donc il faudra se battre», explique Paul Wesselingh. Parmi les favoris, on retrouve Peter Fowler, Marc Farry,
David Frost ainsi que Barry Lane qui est passé tout près de la victoire l’an dernier et qui a été battu par son homologue britannique sur les play-offs. «Je viens à Maurice depuis 1995 et j’ai terminé quatre fois environ à la seconde place. Ce serait merveilleux de pouvoir rem- porter cette édition. Il y a moins d’arbres mais les difficultés sont toujours présentes avec plein de rochers et beaucoup de vent. C’est difficile d’être agressif et de scorer un 66 tous les jours car le parcours devient de plus en plus étroit», analyse-t-il. A noter que l’Air Mauritius Trophy, qui a débuté hier, se poursuit aujourd’hui sur le parcours du Links.
L'Express