13E ANNEE - PREMIER PORTAIL D'INFORMATIONS TOURISTIQUES DE L'OCEAN INDIEN

Barry Lane, champion sortant du MCB Tour Championship
Barry Lane, champion sortant du MCB Tour Championship

L ' E V E N E M E N T

MCB Tour Championship , ça swing !

8 Décembre 2017 - Il y a peu d’événements , sportifs ou autres, à l’île Maurice, capables de placer l’île Maurice sur la mappemonde. Le MCB Tour Championship, dont les trois coups ont été frappé ce matin à Constance Belle Mare Plage, en fait partie. Et de quelle manière !

Il y a peu d’événements , sportifs ou autres, à l’île Maurice, capables de placer l’île Maurice sur la mappemonde. Le MCB Tour Championship, dont les trois coups ont été frappé ce matin à Constance Belle Mare Plage, en fait partie. Et de quelle manière !

On ne mesure sans doute pas  assez l’impact de ce tournoi sur la visibilité internationale, mondiale même,  de l’île Maurice. Et on ne sera sans doute jamais reconnaissant au groupe Constance Hotels and Resorts d’avoir vu grand et d’avoir eu l’ambition d’aller dans un territoire où aucun groupe mauricien ne s’était aventuré avant.

Voir les légendes du golf mondial jouer en terre mauricienne, c’est, en effet d’avoir la garantie d’une visibilité mondiale grâce à leurs millions de « followers » à travers le monde et dont les yeux, l’espace d’une semaine, sont rivés sur l’île Maurice.

Les retombées du MCB Tour Championship est considérable, une véritable manne qui amène, on le sait, d’autres groupes – pas nécessairement hôteliers-à investir dans des golfs de championnat. Le Nord vient même d’étrenner le sien à Mon Choisy. Inimaginable il y a quelques années.

Le golf est et demeure une valeur sûre et il l’a amplement montré au temps où l’île Maurice était frappée par la crise du voyage il y a quelques années. L’avance qu’à prise désormais l’île Maurice sur ses autres concurrents touristiques de l’océan Indien est un réel atout sur lequel il faudra continuer à s’appuyer.

Il ne faudra pas, non plus, se contenter de jolis golfs, mais aussi œuvrer, comme fait le groupe Constance, vers une commercialisation et un marketing pointus et des événements d’envergure capables de frapper les esprits.

Le MCB Tour Championship, de par son impact et son envergure, est la voiture de tête qui peut tirer efficacement les autres wagons. L’île Maurice ne pouvait rêver mieux.