15E ANNEE - PREMIER PORTAIL D'INFORMATIONS TOURISTIQUES DE L'OCEAN INDIEN


E X C U R S I O N 

Magique et écologique :  Vivez une excursion unique avec « Cat Cruiser »

7 Août 2019 - Une journée à voguer dans la magnifique baie de Mahébourg, jusqu’à l’île aux Cerfs et retour au « Preskil » : L’expérience est sublime en soit par par la succession de paysages, des moments d’émotions, le confort et le service à bord. Les choses prennent une autre dimension quand l’on sait que l’on vogue sur le « Cat Cruiser » un , le seul d’ailleurs, catamaran commercial carburant à l’énergie solaire.

Une journée à voguer dans la magnifique baie de Mahébourg, jusqu’à l’île aux Cerfs et retour au « Preskil » : L’expérience est sublime en soit par par la succession de paysages, des moments d’émotions, le confort et le service à bord. Les choses prennent une autre dimension quand l’on sait que l’on vogue sur le « Cat Cruiser » un , le seul d’ailleurs, catamaran commercial carburant à l’énergie solaire.

Il est le premier du genre dans la région de l’océan Indien. Ce un catamaran de 45 pieds, qui peut transporter 38 passagers et deux membres d’équipage» été acheté en 2008. À son arrivée à l'île Maurice, il utilisait un moteur thermique conventionnel fonctionnant à l’essence.

Désormais, il vogue au gré des flots grâce à ses panneaux photovoltaïques fixés sur la coque, le surplus d’énergie étant stocké dans pas moins de 12 batteries, qui alimentent le moteur si jamais le soleil n’est pas au rendez-vous, sans compter qu’il peut également déployer les voiles, en fonction du vent, quand il prend le large. Dans cette optique, des hélices ont été placées sous la coque.

Ce catamaran silencieux et respectueux de son environnement vous amènera jusqu’à l’île aux Cerfs avant de vous permettre d’aller à la rencontre de la vie marine avec votre masque et tuba.   Rendez-vous ensuite à  l'embouchure de la GRSE, où vous verrez la végétation luxuriante de la région. et une magnifique cascade…


Sur le chemin du retour, après lé déjeuner, savourez la quiétude de la balade au son d’un bon vieux séga…