13E ANNEE - PREMIER PORTAIL D'INFORMATIONS TOURISTIQUES DE L'OCEAN INDIEN


H O T E L L E R I E

Maradiva Villas Resort & Spa marie l’art et le luxe

19 Février 2018 - L’art et le luxe se marient bien, c’est connu. Maradiva Villas Resort & Spa, qui a pour habitude d’accueillir des artistes de renom en résidence, a franchi un nouveau pas en se dotant d’une galerie dévoilée en grande pompe mercredi. Le  Maradiva Art Gallery by Adamah Fine Arts vient pousser encore plus loin l’engagement du palace de Sanjiv Ramdanee envers la culture et les arts.

L’art et le luxe se marient bien, c’est connu. Maradiva Villas Resort & Spa, qui a pour habitude d’accueillir des artistes de renom en résidence, a franchi un nouveau pas en se dotant d’une galerie dévoilée en grande pompe mercredi. Le  Maradiva Art Gallery by Adamah Fine Arts vient pousser encore plus loin l’engagement du palace de Sanjiv Ramdanee envers la culture et les arts.

En présence du ministre du Tourisme, Anil Gayan et celui de la Culture, et un parterre d’invités amoureux des arts, Sanjiv Ramdanee a renouvé l’engagement de son établissement dans la promotion des arts et de la culture à l’île Maurice.

Dans la galerie on retrouve d’ailleurs l'artiste indien Satish Gupta, qui était en résidence au Maradiva il y a quelques mois. La galerie va s’enrichir des œuvres d’autres artistes de renom dans les mois à venir.

La soirée a aussi été marqué par le dévoilement des œuvres de l’artiste chinois Mai Hongjun, en résidence artistique à Maradiva qui a présenté plusieurs de ses œuvres et offert au public présent une démonstration en « live ».

Le professeur Mai Hongjun, qui visite l’île Maurice pour la première fois, s’est dit impressionné par l’harmonie et l’hospitalité qui règnent à l’île Maurice. Cette impression ne manquera pas de déteindre sur ses prochaines œuvres a-t-il dit. Sa venue à l’île Maurice a été rendu possible à travers une coopération entre Maradiva et l’ambassade de la République Populaire de Chine.