13E ANNEE - PREMIER PORTAIL D'INFORMATIONS TOURISTIQUES DE L'OCEAN INDIEN

A R T

Maradiva sous le charme du « Maestro » Gupta

27 Novembre 2017 - Maradiva Villas Resort & Spa a le chic de faire les choses différemment ! Premier hôtel mauricien cinq étoiles à accueillir un artiste de renom international en « résidence », l’établissement de Sanjiv Ramdanee a présenté, vendredi, les œuvres créés par Satish Gupta. Et le moins que l’on puisse dire c’est que le « Maestro » a été fidèle à sa réputation.

Maradiva Villas Resort & Spa a le chic de faire les choses différemment ! Premier hôtel mauricien cinq étoiles à accueillir un artiste de renom international en « résidence », l’établissement de Sanjiv Ramdanee a présenté, vendredi, les œuvres créés par Satish Gupta. Et le moins que l’on puisse dire c’est que le « Maestro » a été fidèle à sa réputation.

La résidence artistique de cet artiste indien qu’on ne présente plus a été rendu possible par le travail de la Basu Foundation, d’Abishek Basu, qui se spécialise avec succès dans la mise en relation entre artiste du monde entier qu’elle reçoit en Inde et des pays partenaires.

« On ne pouvait rêver mieux que Maradiva pour cette première résidence en milieu hôtelier de luxe. Je suis vraiment heureux d’avoir fait venir Gupta à l’île Maurice et on peut voir a quel point il a été inspire »
souligne Abishek Basu.

Sanjiv Ramdanee lors de son allocution

Car Satish Gupta ne s’est pas contenté de rester à l’hôtel. Il a aussi posé son chevalet à plusieurs endroits de l’île, comme à Gris Gris, qui a donné naissance à son œuvre le plus impressionnant.

« Je suis venu à l’île Maurice pour la première fois il y a 20 ans et mon rêve était de revenir ici. Je peux vous dire que je ne suis pas déçu par la lumière de cette île, son énergie. Tout cela se transmet bien, je pense, dans les œuvres que j’ai créé ici. L’île Maurice, également par le métissage de son peuple, son harmonie, est un rêve pour les artistes » souligne, pour sa part Gupta.

Gupta dans ses oeuvres sur la plage de Maradiva

Dans son discours Sanjiv Ramdenee a insisté sur le fait que Maradiva a l’ambition d’être, de plus en plus, un lieu de rendez-vous culturel et artistique. « L’art est dans l’ADN de Maradiva et je souhaite accueillir encore plus d’artistes à l’avenir. Cela permettra aussi aux artistes Mauriciens d’échanger avec les artistes que nous recevons et je suis convaincu que la scène artistique locale s’en trouvera révigoré » a-t-il déclaré.

Le « Maestro » a également gratifié, lors de cette soirée huppée, son auditoire de la réalisation « live » de 8 tableaux. Du grand art…