13E ANNEE - PREMIER PORTAIL D'INFORMATIONS TOURISTIQUES DE L'OCEAN INDIEN


H O T E L L E R I E

Maritim Resort & Spa Mauritius ouvre sa propre station de désalinisation !

12 Juillet 2017 - L’hôtel 5 étoiles Maritim Resort & Spa Mauritius est maintenant équipé de sa propre station de désalinisation! Celle-ci a été inaugurée en présence de la propriétaire du groupe Maritim Hotels, Dr Monika Gommolla, lors de sa récente visite sur l’île

L’hôtel 5 étoiles Maritim Resort & Spa Mauritius est maintenant équipé de sa propre station de désalinisation! Celle-ci a été inaugurée en présence de la propriétaire du groupe Maritim Hotels, Dr Monika Gommolla, lors de sa récente visite sur l’île.

Cette station de désalinisation, utilisant la technologie de purification d’osmose inversée provenant du Danemark, permettra à l’hôtel d’être indépendant pour ses besoins en approvisionnement d’eau et ce à tout moment de l’année même lors des périodes les plus sèches. Ce projet de longue haleine a été achevé avec succès en collaboration avec la société Chemco Ltée.

Il permettra à l’hôtel de gérer plus efficacement ses besoins en eau et d’économiser les ressources de l’île en utilisant l’eau saumâtre extraite directement de son sol. Cette station de désalinisation peut pomper et purifier environ 300m3 d’eau par jour. L’eau extraite est potable et peut donc être aussi utilisée aussi bien pour la consommation que pour tous les opérations de l’hôtel. Ce projet se conforme à la vision du Maritim d’améliorer son impact son environnement.