15E ANNEE - PREMIER PORTAIL D'INFORMATIONS TOURISTIQUES DE L'OCEAN INDIEN

Le vainqueur de l'édition 2020
Le vainqueur de l'édition 2020

G A S T R O N O M I E

MasterChef UK à la sauce mauricienne

22 Avril 2020 - Les quatre derniers concurrents de MasterChef UK ont vécu une expérience culinaire unique à Maurice. Le premier défi à Mahébourg était intense car les concurrents devaient rivaliser en cuisinant des plats traditionnels mauriciens, à savoir le "Dhollpuri, Gato Pima, Vindaye Poisson, Chatini Coco et Poutou", qui a ensuite été servi à 15 pêcheurs locaux. L'objectif était de faire découvrir aux concurrents la cuisine multiculturelle fusion de l'île Maurice et de maîtriser les différentes techniques utilisées par le chef Moroogun Coopen, président de l'association des chefs de l'île Maurice.

Le second défi portait sur la gastronomie mauricienne et était dirigé par le chef exécutif Nizam Peeroo, à l'hôtel Labourdonnais de Port-Louis. Les concurrents devaient préparer et cuisiner un plat du menu du chef Nizam Peeroo pour le service de déjeuner à l'hôtel.

Sandy Tang, qui a terminé à la seconde place, à l'oeuvre à Mahebourg

Le dernier défi consistait à mettre les participants en confiance et à leur demander d'expérimenter les techniques et les ingrédients avec des plats jamais réalisés auparavant. Un groupe de professionnels mauriciens dévoués s'est également réuni pour goûter les plats des quatre concurrents et leur a conseillé des expériences culinaires pour la finale.

MasterChef UK est une émission de cuisine compétitive diffusée dans 60 pays à travers le monde, qui met en lumière les meilleurs talents britanniques dans le domaine de la nourriture. Produite pour la BBC, les juges de cette saison sont John Torode et Gregg Wallace. C’est Thomas Frake, 32 ans, un cadre de la finance qui a remporté cette édition 2020.