13E ANNEE - PREMIER PORTAIL D'INFORMATIONS TOURISTIQUES DE L'OCEAN INDIEN


H O T E L L E R I E

Mauricia Beachcomber - Concours culinaire : Les saveurs du terroir

27 Juillet 2017 - Le Mauricia Beachcomber a tenu la deuxième édition de son concours culinaire le vendredi 21 juillet au restaurant Le Nautic. Quinze artisans de la brigade de cuisine ont participé à cette compétition interne, parmi cinq anciens stagiaires du Projet Employabilité Jeunes (PEJ). En équipe de trois, ils ont réalisé une entrée, un plat, et un dessert, qui mettent à l’honneur la cuisine mauricienne, au travers des recettes élaborées à partir des  produits du terroir.

Le Mauricia Beachcomber a tenu la deuxième édition de son concours culinaire le vendredi 21 juillet au restaurant Le Nautic. Quinze artisans de la brigade de cuisine ont participé à cette compétition interne, parmi cinq anciens stagiaires du Projet Employabilité Jeunes (PEJ). En équipe de trois, ils ont réalisé une entrée, un plat, et un dessert, qui mettent à l’honneur la cuisine mauricienne, au travers des recettes élaborées à partir des  produits du terroir.
Après délibération du jury composé des chefs venant des hôtels Royal Palm Beachcomber Luxury, Victoria Beachcomber, et Canonnier Beachcomber, c’est le trio composé de Marimootoo Soobrayen, Damien Munso, et Jonathan Topige, qui a remporté le titre de Meilleur équipe. Le prix de la Meilleure entrée est revenu à Donovan Seblin, celui du meilleur plat à Marimootoo Soobrayen et celui du meilleur dessert à Jonathan Topige.
«Cet évènement qui est organisé pour la deuxième année consécutive, a pour but d’encourager et de motiver les jeunes qui débutent en Cuisine. Ce sont eux les Chefs mauriciens de demain. C’est réussi ! Il y avait beaucoup de créativité et une belle maitrise technique», s’est réjoui le chef exécutif du Mauricia Beachcomber, Adeegen Chinapiel.