13E ANNEE - PREMIER PORTAIL D'INFORMATIONS TOURISTIQUES DE L'OCEAN INDIEN


L O I S I R S

Mauritius Attitude Freeride Challenge 2016 : des champions à l’assaut du lagon 

5 Août 2016 - Le lagon mauricien est actuellement le terrain de jeu des riders locaux et internationaux. Du 2 au 7 août, une soixantaine d’amateurs de sports de glisse, compétiteurs confirmés ou débutants se sont donnés rendez-vous à Maurice pour le Mauritius Attitude freeride Challenge. Désormais dans le calendrier sportif local, cette compétition internationale de kitesurf et de windsurf est organisée par le rider mauricien Christopher Tyack, en partenariat avec la Mauritius Yachting Association et le groupe Attitude. Les riders vont se challengés autour de 4 courses réparties en 4 catégories sur les spots du Morne, de Pointe d’Esny et de Anse la Raie.

Le lagon mauricien est actuellement le terrain de jeu des riders locaux et internationaux. Du 2 au 7 août, une soixantaine d’amateurs de sports de glisse, compétiteurs confirmés ou débutants se sont donnés rendez-vous à l'île Maurice pour le Mauritius Attitude freeride Challenge. Désormais dans le calendrier sportif local, cette compétition internationale de kitesurf et de windsurf est organisée par le rider mauricien Christopher Tyack, en partenariat avec la Mauritius Yachting Association et le groupe Attitude. Les riders vont se challengés autour de 4 courses réparties en 4 catégories sur les spots du Morne, de Pointe d’Esny et de Anse la Raie.

Zilwa Attitude accueille les riders pour cette 5ème édition le vendredi 5 août et le samedi 6 août pour deux journées de courses de midi à 17h00. Ces derniers vont entamés la dernière ligne droite de la compétition dans le lagon de Anse La Raie.

La remise des prix aura demain à Zilwa Attitude en présence d’officiels du tourisme. 2 Comme chaque année au mois d’août, le Mauritius Attitude freeride Challenge permet d’attirer l’attention du public sur la destination île Maurice durant la basse saison. L’événement suscite l’engouement autour des sports de glisse et offre une autre image de notre île, jeune et dynamique. Très impliqué dans la préservation de l’environnement à travers Green Attitude Foundation, le groupe Attitude encourage, dans ses hôtels et par le biais de tels partenariats, la pratique de sports nautiques non motorisés. C’est aussi pour le Groupe une façon de faire la promotion du sport et de mettre en avant les initiatives des sportifs mauriciens. Depuis 4 ans, le Groupe apporte donc son soutien à Christopher Tyack et se félicite de voir le Mauritius Attitude freeride Challenge gagner en popularité, certains champions étant à présent des habitués de cette compétition.