13E ANNEE - PREMIER PORTAIL D'INFORMATIONS TOURISTIQUES DE L'OCEAN INDIEN


L O I S I R S

Mauritius Billfish Release International Tournament : Evgeny Novozheev et LUX* Sports sont les grands vainqueurs

24 Février 2016 - La deuxième édition du Mauritius Billfish Release International Tournament vient de prendre fin. Ce sont Evgeny Novozheev de la Russie et LUX* Sports qui sont les grands vainqueurs dans les catégories du meilleur pêcheur et de la meilleur équipe respectivement. Le tournoi eu lieu du 5 au 10 février au large de Rivière-Noire et du Morne et est organisé par LUX* Sports et JP Henry Charters, avec le soutien de Phoenix Beverages-Blue Marlin, Cafés Illy (Oxenham Ltd), Moana et La Balise Marina.

La deuxième édition du Mauritius Billfish Release International Tournament vient de prendre fin. Ce sont Evgeny Novozheev de la Russie et LUX* Sports qui sont les grands vainqueurs dans les catégories du meilleur pêcheur et de la meilleur équipe respectivement. Le tournoi eu lieu du 5 au 10 février au large de Rivière-Noire et du Morne, dans le sud-ouest de l'île Maurice et est organisé par LUX* Sports et JP Henry Charters, avec le soutien de Phoenix Beverages-Blue Marlin, Cafés Illy (Oxenham Ltd), Moana et La Balise Marina.


Le best angler de la competition

Le choix judicieux et éclairé du timing de la compétition en fonction des marées a, cette année encore, été bénéfique et la pêche était même meilleure pour cette édition 2016 : 11 marlins ont été capturés et relâchés et 16 « strikes » (combats lors duquel le marlin arrive à se décrocher) ont été enregistrés durant les quatre jours de compétition. Une compétition qui a tenu tout le monde en haleine jusqu’aux dernières minutes du tournoi comme le témoigne les résultats suivants : uniquement 16 points séparent le Meilleur Pêcheur du Tournoi du Second et uniquement 42 points séparent la Meilleure Equipe de la Seconde ! 

« L’ambiance était formidable et nous remercions sincèrement tous les participants pour leur enthousiasme, ainsi que les équipages et propriétaires des bateaux. Je remercie nos sponsors : Phoenix Beverages – Blue Marlin, LUX* Resorts et LUX* Sports, JP Henry Charters, la Mauritius Tourism Promotion Authority, La Balise Marina, Illy Coffee – Selected Imported Products et Moana. Nous avons par ailleurs eu le privilège de recevoir une équipe de Chasse et Pêche TV, menée par Jean Francois Marty, qui réalisera une émission pour la chaine », souligne Albert d’Unienville, Albert d’Unienville, responsable de LUX* Sports, LUX* Resorts & Hotels.


Pour rappel le Mauritius Billfish Release International Tournament est le premier tournoi à Maurice à offrir un Prize Money et qui pratique le Full Release du Marlin ! La prochaine édition se tiendra du 26 au 31 janvier 2017.
       
Les principaux résultats :

Meilleur Pêcheur du Tournoi (Best Angler):
1) Mr. Evgeny Novozheev (Russie) 2216 points
2) Mr. Simon Gilmour (Ile Maurice) 2200 points
3) Mr. Josef Potisk (Slovaquie) 2129 points

Meilleure Equipe:
1) LUX* Sports - Capitaine Mr. Josef Potisk (Slovaquie) / 3328 points 
2) Vivax – Capitaine Mr. Evgeny Novozheev (Russie) / 3286 points
3) Prolam – Capitaine Mr. Paul Blanksby (UK) / 2200 points 

Challenge des bateaux:
1) Moana 1 – Skipper Francisco
2) Moana 2 – Skipper Berty
3) No Limit – Skipper Damien