13E ANNEE - PREMIER PORTAIL D'INFORMATIONS TOURISTIQUES DE L'OCEAN INDIEN


G O L F

Mauritius World Corporate Golf Challenge : AXYS lance la deuxième édition

11 Mai 2016 - L'île Maurice aura, une nouvelle fois, l’occasion d’être représentée au plus grand événement de golf d’entreprise au monde, le World Corporate Golf Challenge. AXYS Group a en effet renouvelé son partenariat avec l’instance internationale et organise la deuxième édition de l’AXYS Mauritius WCGC Qualifier Event à l’Heritage Golf Club, Bel Ombre, le samedi 21 mai 2016.

L'île Maurice aura, une nouvelle fois, l’occasion d’être représentée au plus grand événement de golf d’entreprise au monde, le World Corporate Golf Challenge. AXYS Group a en effet renouvelé son partenariat avec l’instance internationale et organise
la deuxième édition de l’AXYS Mauritius WCGC Qualifier Event à l’Heritage Golf Club, Bel Ombre, le samedi 21 mai 2016.
 

« Nous avons recueilli un excellent feedback l’année dernière et nous sommes très fiers de nous associer à nouveau au World Corporate Golf Challenge, un événement qui est devenu, dans le monde entier, un rendez-vous annuel incontournable pour les golfeurs amateurs au sein des entreprises », a déclaré, lors d’une conférence de presse, Didier Peten, Brand and Communication Manager chez AXYS, avant de remercier le représentant du WCGC à l'île Maurice, Affluent Options Ltd, ainsi que les co-sponsors, BMW et Sotheby’s Mauritius, pour leur soutien.

Ils étaient 68 golfeurs à participer à la première édition. Cette fois, sur les 72 joueurs à s’être enregistrés, on compte 12 participantes féminines. « Contrairement à la plupart des compétitions de golf à Maurice, l’AXYS Mauritius WCGC Qualifier Event offrira l’occasion aux hommes et aux femmes golfeurs de s’affronter dans un même tournoi », précise Loic Bax, Portfolio Manager chez AXYS. L’un des participants décrochera son ticket pour Cascais, ville du Portugal où se déroulera la finale du WCGC du 21 au 26 juin 2016.

Le choix du lieu pour ce tournoi s’est de nouveau porté sur l’Heritage Golf Club, un parcours devenu une référence régionale. Les joueurs s’affronteront en compétition individuelle et le gagnant choisira son partenaire pour la finale au Portugal. Comme l’an dernier, la formule Stableford sera appliquée pour départager les joueurs. Cinq trous seront primés, notamment deux Longest Drives, deux Nearest to the Pin et un Hole in One pour lequel une BMW X1 sera mise en jeu.

Pour John McIlraith, représentant du WCGC, le championnat international à Cascais promet d’être exceptionnel. « C’est le troisième meilleur parcours de golf d’Europe. Nous avons eu droit, en 2015, à un spectacle et à des émotions qui dépassaient de loin ceux des précédentes éditions, en Espagne et en Malaisie », dit-il. « Ce rendez-vous est également une formidable
occasion de networking international pour les hommes d’affaires mauriciens », a-t-il ajouté.