13E ANNEE - PREMIER PORTAIL D'INFORMATIONS TOURISTIQUES DE L'OCEAN INDIEN


HOTELLERIE

Michel Fredric, Nouveau Hotel Manager d’Heritage Le Telfair

27 Novembre 2015 - Depuis le 16 novembre dernier, Heritage Le Telfair a accueilli un nouvel Hotel Manager en la personne de Michel Fredric. Il succède ainsi à Stephan Lagesse qui a complété un mandat de 5 ans à Heritage Resorts.

Depuis le 16 novembre dernier, Heritage Le Telfair a accueilli un nouvel Hotel Manager en la personne de Michel Fredric. Il succède ainsi à Stephan Lagesse qui a complété un mandat de 5 ans à Heritage Resorts.

Michel, de nationalité française et mauricienne, possède plus de 25 ans d’expérience dans le monde de l’hospitalité, tout d’abord dans le culinaire puis dans le management hôtelier.
Sa carrière a commencé en 1989 en travaillant pendant 3 ans avec de célèbres Chefs au sein de restaurants étoilés Michelin tels que Collonges-au-Mont-d’Or avec Paul Bocuse ou encore l’Auberge de l’Eridan avec Marc Veyrat.

De 1992 à 2008, il occupa le poste d’Executive Chef dans des hôtels de luxe à St Barthélémy aux Antilles ou encore à l’hôtel The Residence Mauritius.

C’est en 2008 que Michel fut promu au poste d’Assistant Manager F&B. En 2009, il a été nommé « Assistant Manager Exécutif en charge des Projets et Développements» et était responsable du développement et l'opération des procédés pour les projets The Residence Maldives et The Residence Zanzibar.

En 2010, il a été nommé Resident Manager de The Residence Zanzibar et a participé activement au succès de son ouverture en mai 2011, avant d'être promu comme Directeur général en 2014.

Michel cumule donc de nombreuses années d’expérience dans le secteur du Tourisme et de l’Hôtellerie. Ses relations privilégiées avec les différents acteurs du métier seront un atout important pour Heritage Le Telfair et continuera à faire de cet établissement une référence dans l’offre touristique à Maurice.

HERITAGE RESORTS, 2500 HECTARES D’EXPÉRIENCES…
Heritage Resorts accueille ses hôtes au Domaine de Bel Ombre dans le sud préservé de l’île Maurice... 2500 hectares s’étirant des collines verdoyantes aux eaux limpides du lagon. Le Domaine, avec sa palette exceptionnelle d’expériences représente l’Ile Maurice authentique.
L’offre d’Heritage Resorts au Domaine de Bel Ombre comprend :
• 2 hôtels de luxe inspirés de l’héritage mauricien : Heritage Le Telfair Golf & Spa Resort et Heritage Awali Golf & Spa Resort
• Des villas de luxe Heritage The Villas
• Un golf 18 trous de championnat Heritage Golf Club
• La Réserve Naturelle de Frédérica
• 12 restaurants et 8 bars
• 2 villages spa Seven Colours
• 2 centres sportifs et une case nautique
• Le C Beach Club
• Spot et école de kitesurf
• Des clubs enfants et adolescents
Le groupe hôtelier VLH dispose de six hôtels milieu à haut de gamme, d’une marque de spa et cosmétique, d’un golf de championnat, d’un beach club, d’un château fin XIXème, et gère les opérations de quarante-cinq villas de luxe. Le groupe emploie 1450 personnes et représente le secteur d’activité hôtelier de Rogers & Co, compagnie mauricienne diversifiée et cotée en bourse.