13E ANNEE - PREMIER PORTAIL D'INFORMATIONS TOURISTIQUES DE L'OCEAN INDIEN


H O T E L L E R I E

Miss Universe Maurice 2018 : Varsha Ragoobarsing couronnée à Angsana Balaclava

9 Mai 2018 - C’est la sublime Varsha Ragoobarsing, qui a été élue Miss Universe Maurice 2018 samedi lors d’une belle cérémonie qui s’est tenue dans le cadre idyllique d’Angsana Balacla, dans le nord-ouest de l’île Maurice.

Animée par Miguel Hermelin l’élection de Miss Universe Mauritius, qui a eu lieu le 5 mai 2018 dernier s’est faite cette année dans un concept original et dans un décor ‘nature tropicale’. Il faut dire que le concours avait pour cadre le splendide 5 étoiles l’hôtel Angsana Balaclava Maurice, qui n’a pas lésiné sur les moyens pour redonner àcet événement toutes ses lettres de noblesse : accueil chaleureux des invités aux sons de la ravane, maravane et des danseuses de séga, tapis rouge et session de photos, cocktail de bienvenue et champagne, danses folkloriques, tour de chant avec la présence exceptionnelle d’Anne Sophie Paul ont contribué ą faire de cette soirée un événement inoubliable.

C’est donc après une soirée haute en glamour qu’Angie Callychurn, Miss Universe Mauritius 2017 a remis sa couronne ą Varsha Ragoobarsing 27 ans, une habitante de Flacq sous un jury prestigieux notamment composé de Paul van Frank, le Directeur Générale de l’Angsana Balaclava Maurice ; William de Marigny, le Directeur de Trésor Noir ; Diya Beeltah, Miss Universe Mauritius 2013 ; Wendy Azzorpardi, Directrice de HR & Consulting & Care Ltd ; Michaela L’Hortalle, Miss Universe Mauritius 1999 ; Ruddy Ramasamy, Events Director ; Jason Kitsen, Sales & Guest Relations Director ; Nirmala Rogers, Reiki Master ; Jean-Franćois Dorza, Fashion Creative Art Director ; Dr Poonam Bissessur, Psychiatre ou encore la présence du ‘Special Advisor to the Jury’, la fameuse Fashion Designer internationale, Kiran Gidwani Tolaram.

La cérémonie qui a vu défiler 17 concurrentes en trois tenues (tenue ‘tropicale’, maillot de bain et robes de mariées) a aussi été ponctuée par les fameuses questions/réponses propres au concours de Miss Universe. Une réussite pour un événement qui a redoré un blason a l’échelle nationale. « Je suis très reconnaissante envers tous ceux et celles qui m’ont soutenu et épaulé dans cette extraordinaire aventure. Un grand merci, notamment àl’organisation de Miss Estrella, très professionnelle, l’hôtel l’Angsana Balaclava Maurice pour son accueil de rêve et enfin mes parents ainsi que mes frères et soeurs qui ont été d’une grande aide » a déclaré Varsha dont les concours de beauté ne sont pas un terrain inconnu puisqu’elle avait été élue Miss Eco en 2015.

Autre point fort de la soirée étant le couronnement d’Anouchka Ah Keng de Rodrigues, qui a remporté le titre de Miss Supranational Mauritius 2018. Rodrigues a brillé très fort lors de l’entretien et a été vivement acclamée par le public pour sa réponse qui portait sur l’égalité de la femme et le refus de l’abus contre la femme et les enfants.

Paul Van Frank en compagnie de la nouvelle Miss Univers

« Le niveau cette année s’est nettement amélioré et je pense que les participantes elles même peuvent l’attester. Nous avons vraiment voulu recréer une ambiance de concours de beauté comme on peut le voir ą l’international que ce soit dans la préparation des participantes que dans la soirée d’élection en elle même avec un vrai spectacle pour offrir ą nos invités une prestation de qualité. L’appui de l’hôtel l’Angsana Balaclava Maurice en est évidemment pour quelque chose et nous remercions tout le personnel de l’établissement qui a été aussi aux petits soins avec les Miss dans un événement où l’émotion et le stress sont ą leur paroxysme. Nous tenons aussi ą remercier tous nos sponsors, les membres du comité d’organisation, les maquilleurs et coiffeurs, les stylistes, les membres du jury, les artistes et l’équipe technique pour leur soutien indéfectible. Nous comptons encore faire mieux l’année prochaine. »
assure Nevin Rupea r, Directeur Générale du Concours et de l’organisation Estrella Mauritius détentrice de la franchise MissUniverse à Maurice.
Félicitations donc à Varsha qui devra représenter l’île Maurice au prochain concours de Miss Universe 2018 qui se tiendra en décembre prochain et à  Anouchka Ah Keng qui représentera Maurice (et Rodrigues !) ą la finale de Miss Supranational 2018 en Pologne.