13E ANNEE - PREMIER PORTAIL D'INFORMATIONS TOURISTIQUES DE L'OCEAN INDIEN


T O U R I S M E

#MyMauritius au Long Beach : Les blogeurs de retour !

8 Juin 2016 - Les blogueurs de Voyage internationaux sont de retour ! Mardi soir Long Beach a reçu à diner les 16 blogeurs actuellement à l’île Maurice pour découvrir l’île sous toutes les coutures dans le cadre de l’opération #MyMauritius. Cette campagne est initiée par Create Worldwide en partenariat avec iambassador pour l’AHRIM, avec le soutien de la MTPA, d’Air Mauritius, des hôteliers et restaurateurs membres de l’AHRIM, des réceptifs de l’AIOM, et des acteurs d’activités touristiques.

Les blogueurs de Voyage internationaux sont de retour ! Mardi soir Long Beach a reçu à diner les 16 blogeurs actuellement à l’île Maurice pour découvrir l’île sous toutes les coutures dans le cadre de l’opération #MyMauritius. Cette campagne est initiée par Create Worldwide en partenariat avec iambassador pour l’AHRIM, avec le soutien de la MTPA, d’Air Mauritius, des hôteliers et restaurateurs membres de l’AHRIM, des réceptifs de l’AIOM, et des acteurs d’activités touristiques.

Ils viennent respectivement de France, d’Italie, de la Grande Bretagne, d’Inde, d’Afrique du Sud, d’Allemagne, des Pays Bas et de l’Argentine et ont pour mission de découvrir, pendant cinq jours, l’île Maurice selon leurs différents points d’intérêt.

 

 

L’authenticité et l’interaction avec la population locale sont au cœur de ce « Chapitre 2 » de l’opération #Mymauritius qui avait eu beaucoup d’impact sur les réseaux sociaux l’année dernière.

Jocelin Kwok, le directeur de l’AHRIM, qui intervenait lors du dîner organisé à Long Beach hier, n’a pas caché sa confiance sur cette manière originale et moderne de faire la promotion de l’île Maurice. Sandrine Petit, la responsable de com de Sun Resorts a abondé dans le même sens en saluant la pertinence d’une telle opération.

Les cinq principaux thèmes du « chapitre 2 » de #MyMauritius concernent l’histoire, la culture, la cuisine, l’aventure et la nature. Au niveau de la cuisine les 10 blogeurs ont eu un aperçu incroyable du terroir de l’île Maurice grâce aux créations du chef du Long Beach, Prakash Seetul.

Puisant son inspiration du meilleur de la richesse culinaire mauricienne, Prakash aura fait faire à ses invités un voyage succulent dans les traditions. Son « Dhal Pitta », superbement réinterprété ou encore canard cuit à petit feu sur du foie gras et un blinis de fruit à pain faisant merveille.  Tout comme sa « Pomme d’amour » fourré à la langouste qui avait marqué le début de ce dîner à neuf plats…

Quant aux blogeurs, dont la plupart ne sont jamais venus à l’île Maurice, ils découvrent déjà avec grand appétit la destination, se disant tous déjà enchantés par ce qu’ils ont pu découvrir. Bon nombre disent qu’ils ne s’attendaient pas à une telle diversité sur une si petite île. Gageons qu’il sauront faire fructifier tout cela sur les réseaux sociaux.

#MyMauritius