13E ANNEE - PREMIER PORTAIL D'INFORMATIONS TOURISTIQUES DE L'OCEAN INDIEN


P R O D U I T S

New Grove renforce sa présence sur le marché Japonais

22 Septembre 2016 - Notre rhum local séduit de plus en plus les Japonais. Pas plus tard que la semaine dernière, une délégation venue du Japon, composée de dix membres de la Japan Rhum Association, était en visite aux chais de New Grove dans le cadre d’un voyage à la découverte des distilleries Mauriciennes. Le Japon, 1er importateur de spiritueux de la zone Asie-Pacifique1, commercialise six marques de rhum mauricien, dont New Grove.
 

Notre rhum local séduit de plus en plus les Japonais. Pas plus tard que la semaine dernière, une délégation venue du Japon, composée de dix membres de la Japan Rhum Association, était en visite aux chais de New Grove dans le cadre d’un voyage à la découverte des distilleries Mauriciennes. Le Japon, 1er importateur de spiritueux de la zone Asie-Pacifique1, commercialise six marques de rhum mauricien, dont New Grove.

Atsushi Nakayama, propriétaire du Lamp Bar, à Nara au Japon et membre de la Japan Rhum Association, est conscient de la croissance grandissante de l’intérêt des Japonais pour le rhum mauricien. « Six ans de cela, les rhums de l'île Maurice étaient encore méconnus. Ceux originaires des Caraïbes sont très populaires au Japon et il y avait cette perception que les meilleurs rhums ne proviennent que de cette région, explique Atsushi Nakayama. Nous importons six marques de rhum mauricien : New Grove, Chamarel, St Aubin, Penny Blue, Pink Pigeon, Médine et Gold of Mauritius. Parmi les plus populaires, nous retrouvons New Grove et Chamarel. »

Bien que les techniques de distilleries soient les mêmes pour les rhums mauriciens et ceux produits aux Caraïbes, c’est la créativité qui les démarque ajoute l’homme d’affaires. « Les rhums mauriciens ont une saveur épicée, héritage du type de canne à sucre utilisée et de la terre volcanique. Mais plus encore, alors que les Caraïbes, pionniers du rhum sont plus conservateurs, les producteurs de rhums mauriciens font preuve de créativité et n’hésitent pas à proposer de nouvelles idées et saveurs. Nous avons d’ailleurs sélectionné récemment un single cask New Grove qui propose des notes intéressantes que nous avons hâte de faire découvrir à nos clients. »

« Nos rhums plaisent plus particulièrement aux amateurs de whisky et de cognac car les saveurs que nous proposons s’en rapprochent. Le marché de ces eaux-de-vie est en plein essor au Japon, qui est tout aussi bien producteur qu’importateur, précise Didier Noel, Export Manager de Grays. Bien que la concurrence soit de taille, notre travail rapporte ses fruits car nous avons su nous faire un nom sur le marché japonais, et ce grâce à notre souci du détail afin d’apporter des saveurs recherchées aux rhums que nous proposons. Nous accueillons aussi régulièrement des membres d’associations de rhums venus de diverses régions, ce qui démontre un intérêt pour notre savoir-faire. »

À ce jour, la gamme New Grove comprend différentes variétés de rhums de qualité et démontre un savoir-faire en jonglant entre les rhums blancs aux notes florales, les rhums épicés, les liqueurs gourmandes, les vieux rhums et les éditions limitées toujours plus innovantes.