15E ANNEE - PREMIER PORTAIL D'INFORMATIONS TOURISTIQUES DE L'OCEAN INDIEN


H O T E L L E R I E

Nomination de Thierry Montocchio au poste de CEO du groupe VLH

20 Août 2019 - Thierry Montocchio, successeur de François Eynaud, prendra ses fonctions en tant que nouveau CEO du groupe VLH (Veranda Leisure & Hospitality), opérant les marques Heritage et Veranda Resorts, à partir du 1er septembre 2019.

Thierry Montocchio, successeur de François Eynaud, prendra ses fonctions en tant que nouveau CEO du groupe VLH (Veranda Leisure & Hospitality), opérant les marques Heritage et Veranda Resorts, à partir du 1er septembre 2019.
Occupant le poste de ‘Chief Finance Officer’ depuis le 1er juillet 2012 et ayant acquis durant ces 7 dernières années une solide expérience dans l’hôtellerie et dans la gestion quotidienne de notre entreprise, Thierry a évolué dans le secteur de l’audit et de la comptabilité en Afrique de Sud et à Londres, avant de rejoindre BDO à Maurice en 2003 et d’être promu Partner – Corporate Finance en 2007.

Membre du South African Institute of Chartered Accountants et aussi détenteur d’un ‘Bachelor of Commerce’ de l’université de Cape Town, Thierry Montocchio aura pour mission d’assurer la continuité des activités de VLH et de mener à bien la réalisation des objectifs qui ont été identifiés dans notre plan stratégique.

‘Caractérisé par un style de leadership collaboratif et s’intégrant parfaitement dans la continuité des systèmes de valeurs du groupe, Thierry se voit confier une entreprise affichant de très belles performances, la propulsant dans un pipeline d’opportunité’ déclare Philippe Espitalier-Noel, CEO du groupe Rogers.

L’ancrage mauricien affirmé du groupe VLH, qu’il s’agira de venir porter et défendre, est une des missions chères au nouveau CEO. ‘C’est une belle opportunité d’autant plus que je suis entouré par une équipe solide et dévouée, que j’apprécie beaucoup. Je compte sur eux à 100% pour m’accompagner dans les nouveaux challenges qui nous attendent. C’est un moment excitant et intéressant pour nous tous’ déclare Thierry Montocchio.

Le groupe hôtelier VLH (Veranda Leisure & Hospitality) opère un portefeuille de sept hôtels du trois étoiles au cinq étoiles sous deux marques : Heritage Resorts et Veranda Resorts. Le groupe opère aussi la marque de spa et de wellness Seven Colours, présente dans les sept hôtels du groupe.
Au-delà des opérations hôtelières et de la gestion locative de 45 villas de luxe, VLH gère des activités de loisirs dans le sud de l’Ile Maurice, à Bel Ombre : le parcours de golf de championnat Heritage Golf Club, hôte du célèbre tournoi de l’AfrAsia Mauritius Open, la table gastronomique d’Heritage Le Château, demeure historique du 19eme siècle et Heritage C Beach Club et son club de plage, centre nautique et spot de Kite Surf.
VLH emploie 1500 personnes et fait partie du cluster Hospitality du groupe Rogers, groupe diversifié et coté en bourse.