15E ANNEE - PREMIER PORTAIL D'INFORMATIONS TOURISTIQUES DE L'OCEAN INDIEN


A V I A T I O N

Offre « Totale Sérénité », Corsair propose le remboursement intégral de tous les billets achetés jusqu’au 31 octobre!

14 Octobre 2020 - Depuis le début de la crise sanitaire, Corsair multiplie ses initiatives sur l’ensemble du parcours clients au sol et à bord. La compagnie lance ainsi l’offre « Totale Sérénité » permettant le remboursement intégral ou la modification des billets, puis intègre un volet « Garantie pandémie » dans ses assurances, sans surcoût. Enfin, afin de permettre à ses clients de voler en toute sérénité, Corsair renforce les mesures sanitaires et innove en équipant toutes les tablettes repas d’un film spécial aux propriétés virucides. Des billets remboursés en intégralité, quelle que soit la date de voyage et le type de billet

Dès le mois d’août, la compagnie a lancé l’offre « Totale Sérénité » permettant aux clients
- de demander le remboursement en intégralité de leur billet, 

-  de modifier leur billet (destination et date) sans frais.
Seul le règlement de la différence tarifaire est appliqué si le nouveau voyage entraîne un changement de prix par rapport au vol initial. Unique contrainte : la demande doit être formulée auprès de la compagnie 7 jours avant la date de départ initiale, sans avoir à présenter de justificatif. 
L’offre est valable pour tout billet acheté jusqu’au le 31 octobre quel que soit le tarif d’origine* et la date de voyage. 
Première compagnie française à proposer la « Garantie Pandémie » 
Au-delà de l’offre « Totale Sérénité », Corsair a été la 1ère compagnie aérienne française à enrichir, dès le 2 juillet, ses offres assurance Annulation et Multirisques, sans surcoût pour le client. En partenariat avec Présence Assistance, la compagnie propose la « Garantie pandémie » permettant à ses clients d’être couverts dans le cadre des différentes contraintes liées à la Covid- 19. 
Ainsi, en complément des couvertures classiques, le client de la compagnie bénéficie du remboursement des frais d’annulation ou de modification :
 -  pour cause de maladie du passager ou de l’un des membres de sa famille, 

-  si le pays a fermé ses frontières après l’inscription au voyage ou s’il impose des restrictions après cette même inscription, 

-  en cas de mise en quarantaine avant départ ou à destination, ou de refus d’embarquement par la compagnie aérienne. 
Les clients bénéficient également de la participation aux frais éventuels de mise en quarantaine et de prolongation du séjour, de la prise en charge des frais médicaux liés à un virus, de la prolongation du séjour suite à un manque de transport ou encore de la mise à disposition d’un billet retour si le billet initial ne peut pas être utilisé et/ou modifié. 



Des mesures sanitaires innovantes sur l’ensemble du parcours clients

En amont de leur voyage, afin d’accompagner ses clients dans la réalisation de leurs tests PCR, Corsair s’est associé à Biogroup. Grâce à leur forte représentation en France, les laboratoires sont en capacité de fournir les résultats des tests dans des délais très courts, sous 48h dans la plupart des cas. Le test est gratuit pour tous les clients de la compagnie sur simple présentation de leurs billets.
A bord de ses appareils, Corsair renforce les mesures préventives indispensables sur l’ensemble du parcours clients.

La compagnie procède au renforcement du nettoyage et de la désinfection des cabines avant chaque vol avec des produits virucides. A l’embarquement, des lingettes désinfectantes sont remises aux clients. Durant la croisière, l’ensemble des surfaces de contact est également nettoyé toutes les 30 minutes et des gels hydro-alcooliques sont mis à la disposition des clients tout au long du vol.
Si la réassurance des clients passe par le strict respect du protocole sanitaire établi par les Autorités, la compagnie continue d’innover. Corsair a ainsi été la première compagnie aérienne en Europe à signer un partenariat avec ADHETEC, spécialiste de solutions adhésives haute qualité, pour équiper toutes les tablettes repas d’un film spécial aux propriétés antibactériennes et virucide, développé par Pylote, sur l’ensemble de la cabine. Grâce à l’utilisation de ce produit innovant, Corsair lutte concrètement contre la propagation du virus Covid-19 à bord de ses avions pour le plus grand confort de nos clients.
*hors billets groupes


Compagnie aérienne française régulière et spécialiste du long courrier, Corsair emploie 1100 collaborateurs. Elle transporte 1,2 million de passagers par an. Corsair International opère des vols réguliers vers les Caraïbes (Guadeloupe et Martinique), l’océan Indien (La Réunion, l’île Maurice), l’Afrique (Côte d’Ivoire) et le Canada (Montréal). Ouverture de Mayotte le 11 décembre 2020.