13E ANNEE - PREMIER PORTAIL D'INFORMATIONS TOURISTIQUES DE L'OCEAN INDIEN


H O T E L L E R I E

One&Only Le Saint Géran : Fier d’avoir participé au développement communautaire et économique depuis plus de 40 ans

4 Octobre 2017 - Le One&Only Le Saint Géran est fier d’avoir activement participé au développement de la communauté et de l’économie mauricienne depuis plus de 40 ans. C’est ce que le palace de la côte Est, qui a été au coeur de l’actualité pour les travaux entrepris dans le cadre de sa rénovation, souligne dans un communiqué.

Le One&Only Le Saint Géran est fier d’avoir activement participé au développement de la communauté et de l’économie mauricienne depuis plus de 40 ans. C’est ce que le palace de la côte Est de l'île Maurice, qui a été au coeur de l’actualité pour les travaux entrepris dans le cadre de sa rénovation, souligne dans un communiqué.

"Nous sommes honorés de faire partie des pionniers du tourisme et de l’hôtellerie à l’île Maurice et nous travaillons quotidiennement à la mise en avant de la destination et de ses trésors afin de faire connaitre et reconnaitre mondialement la valeur de cette ile.

Nous sommes solidaires, fidèles et notre intérêt pour le développement et la protection de l’île  reste inchangé durant cette période de rénovation. Plus de 850 personnes travaillent sur le relooking de l’hôtel et l’amélioration de son environnement. Cela n’aurait pas été possible sans le soutien du gouvernement mauricien, des autorités et des communautés alentours.

"Le bon déroulement des travaux et le respect de la date d’ouverture sont réalisables grâce à l’obtention de toutes les autorisations et permis. Cette période de travaux nous a également permis de mettre en place un plan de protection de la plage afin de freiner son érosion tout en respectant les clauses des autorisations susmentionnées. Nous avons été guidés par des ingénieurs des côtes, experts dans la réhabilitation des bords de mer (D.A.Y Marine Engineering Services, Arup Sigma Engineering et Professor Black) afin de permettre aux communautés locales ainsi qu’à nos clients de profiter le plus longtemps possible de la magnifique plage de Belle Mare.

"Le 1 décembre 2017, à la réouverture de l’hôtel, plus de 550 employés vous accueilleront de nouveau avec le sourire, la douceur et la chaleur mauricienne dont nous sommes si fiers."