15E ANNEE - PREMIER PORTAIL D'INFORMATIONS TOURISTIQUES DE L'OCEAN INDIEN


H O T E L L E R I E

Ouverture d’Anantara Iko Mauritius Resort & Villas

30 Août 2019 -  Anantara Iko Mauritius Resort & Villas du Groupe Currimjee Jeewanjee ouvre en soft-opening à partir du 1er septembre 2019. Développé et conceptualisé par Currimjee Hospitality et géré par le groupe hôtelier Thaïlandais MINOR sous leur marque phare ‘Anantara’, ce nouvel hôtel 5 étoiles de 164 chambres et bientôt 8 villas (2020), est situé dans la région idyllique du Sud-Est de l’Ile Maurice.

Anantara Iko Mauritius Resort & Villas du Groupe Currimjee Jeewanjee ouvre en soft-opening à partir du 1er septembre 2019. Développé et conceptualisé par Currimjee Hospitality et géré par le groupe hôtelier Thaïlandais MINOR sous leur marque phare ‘Anantara’, ce nouvel hôtel 5 étoiles de 164 chambres et bientôt 8 villas (2020), est situé dans la région idyllique du Sud-Est de l’Ile Maurice.

L’hôtel est doté d’un spa d’exception, du restaurant principal ‘Horizon’ proposant des buffets ouverts toute la journée, de deux bars, du restaurant « Sea. Fire. Salt. » (grillades et fruits de mer) - le restaurant signature de Anantara-, de « Zafran » proposant des dîners privés avec une cave à vin et enfin du Deli ‘ Bon Manzer’ axé sur un concept de « Healthy & Wellness food ».

Selon les engagements et les valeurs du Groupe Currimjee, l’hôtel a été conçu et développé dans le respect de l’environnement et du développement durable. Bâti en respectant les 100 mètres du « high water mark », une première à Maurice, intégrant ventilation naturelle, énergie solaire, piscine à l’ozone, un système de traitement des eaux usées ultra performant et au-delà des normes requises, l’hôtel n’a aucune infrastructure sur la plage publique de La Cambuse et ne propose aucun sport nautique motorisé.

Au niveau économique et social, à ce jour, ce sont plus de 138 personnes qui ont recrutées, dont plus de 100 dans la région du Sud. Les autres postes à pouvoir sont en cours de recrutement.

L’hôtel a aussi déjà commencé sa collaboration avec la communauté locale du Sud grâce au développement, entre autres, d’un « farm to table » pour ses restaurants et ce en formant des planteurs en agriculture bio.

Anantara Iko Mauritius Resort & Villas permet d’offrir une nouvelle alternative aux Mauriciens comme aux touristes étrangers pour découvrir ou redécouvrir la magnifique Région du Sud Est de l’Ile Maurice, sa beauté naturelle et ses sites culturels. 
 
 Dinesh Burrenchobay, Managing Director de la division Hospitality du Groupe  déclare «  Ce retour dans le secteur hôtelier à l’Ile Maurice est une étape décisive pour notre Groupe. Le parcours a été long et nous sommes ravis de voir l’aboutissement de ce projet respectueux de l’environnement dans lequel nous avons toujours cru. Nous sommes fiers d’être associés au Groupe Thaïlandais MINOR un des plus grands groupes hôteliers au monde qui fera de Anantara Iko Mauritius une référence à l’Ile Maurice. Notre but commun est d’offrir un service et des facilités d’exception aux futurs clients ».

Coetzer Deysel, Directeur General d’Anantara Iko Mauritius Resort & Villas déclare pour sa part « En tant que membre du groupe hôtelier MINOR, Anantara fait partie d’une société hôtelière mondiale regroupant plus de 500 hôtels sous différentes marques (Avani, NH Hotels, Tivoli, Oaks et Elewana). Après 46 hôtels de la marque phare d’Anantara à travers le monde, nous sommes fiers d’annoncer l’ouverture du premier Anantara à l’Ile Maurice. Nous sommes très heureux de notre partenariat avec le Groupe Currimjee avec lequel nous partageons beaucoup de valeurs communes, notamment la responsabilité envers les générations futures »