13E ANNEE - PREMIER PORTAIL D'INFORMATIONS TOURISTIQUES DE L'OCEAN INDIEN


H O T E L L E R I E

Pascal Curpanen (Constance Belle Mare Plage) meilleur barman de l’île Maurice

29 Janvier 2016 - Et de deux pour Pascal Curpanen. Après avoir remporté le World Class Mauritius 2015, cet Assistant Outlet Manager au Constance Belle Mare Plage se retrouve cette année encore à la première place du prestigieux concours de barmen. Pascal Curpanen était opposé à 19 autres barmen lors d’une compétition qui se tenait au Hennessy Park Hotel le vendredi 22 janvier.
 

Le jury composé, de Tristan Petit, gagnant du World Class Indian Ocean 2015, Joao Balzan, quatrième du World Class Asia et Jorald Julie de l’association des Sommeliers de l’île Maurice (ASIM), a souligné le haut niveau du concours cette année. Pascal Curpanen a, néanmoins, devancé les autres participants de la compétition par une nette avance.

En gagnant le concours national, Pascal Curpanen se qualifie pour le World Class Indian Ocean 2016 qui aura lieu en juin prochain à l’île de La Réunion. S’il remporte ce concours, il partira pour la finale internationale à Miami. L’an dernier, Pascal Curpanen avait terminé deuxième de cette compétition régionale, derrière le Réunionnais Tristan Petit.


Employé du Constance Belle Mare Plage depuis 1995, Pascal Curpanen a affiché ses objectifs pour le prochain concours à l’île de La Réunion : « Je suis très heureux de remporter le World Class Mauritius pour la deuxième année consécutive. Je remercie ma famille et mes collègues du Constance Belle Mare Plage qui m’ont beaucoup soutenu. Je pense particulièrement à Guillaume Grafeille et Jonathan Nazira avec qui je travaille depuis 10 ans. J’espère que cette année, je pourrai passer cette deuxième étape à La Réunion. Je serai fier d’arriver jusqu’à la finale internationale de Miami pour y représenter l’océan Indien et le groupe Constance Hotels and Resorts », a-t-il révélé à l’issue du concours de vendredi dernier.

Le groupe Constance Hotels and Resorts s’est démarqué dès le début du World Class Mauritius. C’est Sachin Samoburthia, barman à Constance Le Prince Maurice, qui avait remporté la première édition du concours national en 2014.

World Class Bartender de Diageo Reserve
Lancé en 2009, le World Class Bartender de Diageo Reserve est la plus grande et la plus prestigieuse compétition de barmen au monde. Ce sont 54 barmen du monde entier qui se retrouvent chaque année pour la phase finale de la compétition. Après Londres, Athènes, New Delhi, Rio de Janeiro et le Cap, cette année c’est à Miami que les organisateurs éliront le meilleur barman du monde.


Contacts : comm@constancehotels.com


Constance Belle Mare Plage



Niché dans une baie de sable blanc de 2km, le Constance Belle Mare Plage est une combinaison harmonieuse d’un environnement tropical et du Constance Chic. Les chambres sont meublées de bois et de marbre pour un confort optimal.

Cet hôtel de luxe est l’endroit idéal pour tenter de nouvelles expériences tout en prenant du plaisir. Que ce soit pour se détendre à la plage ou au bar, s’entretenir à la salle de gym, se faire dorloter au Spa, ou pour apprécier les sports aquatiques, Constance Belle Mare Plage offre une variété d’activités.

Constance Belle Mare Plage propose des expériences culinaires inédites avec ses sept restaurants et ses cinq bars situés à des emplacements privilégiés. Les clients peuvent également suivre des classes de cuisine avec des chefs de renommées internationales.

Avec ses deux parcours de golf de 18 trous, le Constance Belle Mare Plage est un lieu idéal pour les golfeurs.

Inspiré par la beauté unique de la côte est de l’île Maurice, Constance Belle Mare Plage est un savant mélange d’élégance et de luxe qui révèle l’atmosphère de bien-être de l’océan Indien.

Pour plus de détails, visitez notre site web : www.constancehotels.com

Suivez nous :