13E ANNEE - PREMIER PORTAIL D'INFORMATIONS TOURISTIQUES DE L'OCEAN INDIEN


H O T E L L E R I E

Philippe Requin, un grand hôtelier, tire sa révérence

13 Juin 2017 - On a appris aujourd’hui décès, suite à une longue maladie de Philippe Requin, un hôtelier de haut vol qui a été, pendant quelques années, étroitement associé à l’industrie touristique de l’île Maurice.

On a appris aujourd’hui décès, suite à une longue maladie de Philippe Requin, un hôtelier de haut vol qui a été, pendant quelques années, étroitement associé à l’industrie touristique de l’île Maurice.

La trace de son génie on peut encore le contempler à Outrigger Mauritius, établissement qu’il avait créé et imaginé à l’époque de son association avec le groupe Bhunjun et qui avait ouvert ses portes sous le nom de « Voile d’Or ».

Outre le fait d’être un grand hôtelier et un visionnaire Philippe Requin était un homme de terrain très proche de ses équipes. Il a mis le pied à l’étrier à beaucoup de Mauriciens qui occupent, aujourd’hui, des postes à responsabilités dans l’industrie touristique mauricienne.

D’origine française, Philippe bénéficie d’une grande expérience dans la gestion d’hôtels. Détenteur d’un diplôme en Business Management de la Surrey European School au Royaume-Uni et d’un diplôme en Hotel Management de l’Ecole Hôtelière de Chamonix en France, il a débuté comme sommelier en 1982 auprès des Frères de Roux à Londres.
Il lui aura fallu peu de temps pour gravir les échelons, d’abord en tant que directeur de restaurant, directeur Food and Beverage, puis directeur général de plusieurs hôtels à l’Ile Maurice, au Sultanat de Brunei et à Chypre.

Nos sincères condoléances à sa famille.