13E ANNEE - PREMIER PORTAIL D'INFORMATIONS TOURISTIQUES DE L'OCEAN INDIEN

Lors du concours de pâtisserie dans le Festival Culinaire Bernard Loiseau
Lors du concours de pâtisserie dans le Festival Culinaire Bernard Loiseau

G A S T R O N O M I E

Pierre Hermé, le roi du macaron, et figure clé du « Festival Culinaire Bernard Loiseau » sacré « meilleur pâtissier du monde »

14 Juin 2016 - Le Festival Culinaire Bernard Loiseau, le grand rendez-vous culinaire organisé annuellement par Constance Belle Mare Plage, attire vraiment la crème de la crème ! Pour preuve, Pierre Hermé, le roi du Macaron, qui a présidé le dernier concours de pâtisserie, vient d’être sacré « Meilleur pâtissier du monde » !

Le Festival Culinaire Bernard Loiseau, le grand rendez-vous culinaire organisé annuellement par Constance Belle Mare Plage, dans l'Est de l'île Maurice, attire vraiment la crème de la crème ! Pour preuve, Pierre Hermé, le roi du Macaron, qui a présidé le dernier concours de pâtisserie, vient d’être sacré « Meilleur pâtissier du monde » !

Le « Picasso de la pâtisserie » a été reconnu comme le meilleur au monde dans sa spécialité par le classement britannique des « "World's 50 Best Restaurants ».

Pierre Hermé dédicaçant son livre dans le cadre du Festival Culinaire Bernard Loiseau

Héritier de quatre générations de boulangers pâtissiers alsaciens, Pierre Hermé a commencé sa carrière à l’âge de 14 ans auprès de Gaston Lenôtre. Célébré partout dans le monde, celui que Vogue a surnommé «Picasso of Pastry» a apporté à la pâtisserie goût et modernité. Avec «le plaisir pour seul guide», Pierre Hermé a inventé son propre univers de goûts, de sensations et de plaisirs, une approche originale du métier de pâtissier qui l'a conduit à révolutionner les traditions les mieux établies. Fondateur de la haute-pâtisserie, il crée en 1997 avec Charles Znaty la maison Pierre Hermé Paris, aujourd’hui membre du Comité Colbert et partenaire d​es groupe​s​ Raffles ​et Ritz Carlton.

Conquis par cette première expérience au Festival Culinaire Bernard Loiseau 2015, Pierre Hermé est revenu, cette année porter l’événement à un autre niveau avec un concours de patisserie sublime.