13E ANNEE - PREMIER PORTAIL D'INFORMATIONS TOURISTIQUES DE L'OCEAN INDIEN

L'A380 d'Emirates Airlines.
L'A380 d'Emirates Airlines.

DEVELOPPEMENT

Plaisance : La nouvelle aérogare équipée pour accueillir les gros-porteurs

22 Février 2013 - Les avions de transport de grande capacité  (gros-porteur) pourront bientôt atterrir à l’aéroport de Plaisance. Huit passerelles télescopiques modernes ont, en effet, été achetées dans le cadre de la construction de la nouvelle aérogare.

Ces gros-porteurs, à deux niveaux, sont capables de transporter plus de 500 passagers. Les nouveaux équipements achetés par AML, dans le cadre de la modernisation des piste d’attérissage à Plaisance, dans le sud de l’île Maurice, devraient aussi permettre d’accueillir un plus grand nombre d’appareils

C’est l’Airbus A380 d’Emirates Airlines, qui effectuera un vol spécial dans le cadre des célébration du 45e anniversaire de l’Indépendance de l’île Maurice, le 12 mars, qui sera le premier gros-porteur à bénéficier de la passerelle télescopique.

 

Le vol spécial EK 701 atterrira le 12 mars 2013 à 9h40. Outre les clients, ce vol comprendra un groupe de VIPs et de journalistes étrangers, spécialement invités pour l’occasion, qui auront l’opportunité d’expérimenter le service à bord unique de l’A380 d’Emirates. Plus tard dans la soirée, le vol retour EK 702 décollera à 23h20.

« L’A380 est le porte-drapeau de la flotte d’Emirates. Ce vol spécial est notre façon à nous de contribuer aux célébrations officielles de l’indépendance du pays, » a déclaré Ahmed Khoory, Senior Vice-President - Commercial Operations, West Asia & Indian Ocean d’Emirates. « Connecter les gens est une des valeurs d’Emirates et en ce jour spécial pour les Mauriciens, nous sommes ravis de pouvoir transporter encore plus de visiteurs vers l’île Maurice. »