13E ANNEE - PREMIER PORTAIL D'INFORMATIONS TOURISTIQUES DE L'OCEAN INDIEN

 ...........
 ...........


Porlwi by light : IBL sponsorise le « street light » à hauteur de Rs 2,2 millions

23 Novembre 2015 -  IBL, en ligne avec sa politique de promotion de la culture, s’est associée au festival Porlwi by Light qui aura lieu du 4 au 6 décembre, ce de 19H à minuit, dans la capitale. La contribution de ce groupe 100% mauricien à cet événement s’élève à Rs 2,2 millions et servira, entre autres, à financer le « street light » - 40 installations créatives dont 7 œuvres inédites d’artistes sélectionnés lors d’un appel à participation - qui illuminera Port-Louis pendant toute la durée du festival.

IBL, en ligne avec sa politique de promotion de la culture, s’est associée au festival Porlwi by Light qui aura lieu du 4 au 6 décembre, ce de 19H à minuit, dans la capitale. La contribution de ce groupe 100% mauricien à cet événement s’élève à Rs 2,2 millions et servira, entre autres, à financer le « street light » - 40 installations créatives dont 7 œuvres inédites d’artistes sélectionnés lors d’un appel à participation - qui illuminera Port-Louis pendant toute la durée du festival.

 Porlwi by Light comme décrit par les organisateurs fera la part belle aux talents et à la créativité. Des rues aux décors enchanté ou encore des scènes inattendues prenant vie sur les trottoirs, la ville vibrera dans un brassage d’accords. A l’affiche, des spectacles son et lumière, des prestations musicales, des performances et animations de rue, des installations lumineuses, de l’art plastique, des créations contemporaines, du Street Art, du vidéo mapping, des projections ainsi que des clins d’œil éducatifs et une redécouverte de la cuisine locale. Le parcours nocturne mettra en valeur le patrimoine et les talents locaux et internationaux.

Pour Hubert Gaspard, Chief Human Resource & Communication d’IBL, il est tout naturel pour IBL d’être un sponsor majeur d’un tel évènement. "Ancré dans la capitale depuis ses origines, IBL est particulièrement attachée à Port Louis où réside son siège social, mais aussi à la culture, à la créativité et aux talents sous toutes ses facettes dont regorge notre pays. Ce festival gratuit pour tous permet de dévoiler en lumière toute cette richesse sous un autre angle, tout en aidant à placer Port Louis sur l’échiquier international. Il nous a paru évident qu'IBL, en tant que pilier économique de notre pays, se devait d'y participer pleinement. En tant que sponsor de la lumière, IBL veut « Brings Light to life ! », explique-t-il.

Ainsi, du 4 au 6 décembre, de 19H à minuit, les mauriciens auront l’occasion de découvrir la capitale autrement, ce gratuitement. L’année 2015 ayant été décrétée « Année internationale de la lumière et des techniques utilisant la lumière » par l’UNESCO, ce thème est repris par le festival pour mettre en lumière la richesse plurielle du peuple Mauricien, tout en diffusant de l’espoir et de la beauté.