13E ANNEE - PREMIER PORTAIL D'INFORMATIONS TOURISTIQUES DE L'OCEAN INDIEN


H O T E L L E R I E

Pâques : Le chocolat en fête au Canonnier Beachcomber

14 Avril 2017 - Qui dit Pâques, dit évidemment chocolat. Chez Beachcomber Resorts & Hotels, les artisans des saveurs rivalisent chaque année de créativité pour donner vie à des pièces en chocolat originales. Au Canonnier Beachcomber, Ajay Kurmauth, Pastry Chef, et sa brigade composée de 14 pâtissiers, mettent tout en œuvre afin d’offrir de moments gustatifs inédits aux clients. Incursion dans l’univers du chocolat avec le chef Ajay.

Qui dit Pâques, dit évidemment chocolat. Chez Beachcomber Resorts & Hotels, les artisans des saveurs rivalisent chaque année de créativité pour donner vie à des pièces en chocolat originales. Au Canonnier Beachcomber, Ajay Kurmauth, Pastry Chef, et sa brigade composée de 14 pâtissiers, mettent tout en œuvre afin d’offrir de moments gustatifs inédits aux clients. Incursion dans l’univers du chocolat avec le chef Ajay.

Ajay Kurnauth est un passionné du chocolat. Cet artisan des saveurs, qui compte 22 ans de service au sein de la maison, explique d’emblée que c’est avec beaucoup d’enthousiasme qu’il  prépare les célébrations de Pâques chaque année avec son équipe.  « Avec Noël, ce sont les dates les plus importantes de notre saison. », dit-il.

Au Canonnier Beachcomber, les préparatifs commencent en amont. Les pâtissiers font appel à leur imagination débordante et leur âme d'artiste afin de créer des pièces originales et ludiques pour la traditionnelle chasse aux œufs. Des friandises à base de chocolat : Poules, lapins, et cloches orneront le buffet en ce jour spécial. « Nous aurons un buffet desserts spécial chocolat comme chaque année. Au buffet du petit déjeuner, outre la déco à base de chocolat,  il y aura l’incontournable gâteau au chocolat, pour le plus grand bonheur de nos clients, surtout des tout petits !», laisse-t-il entendre.

Ça tombe bien car sa spécialité, c’est le chocolat. Il ajoute que tous les ans, les clients sont émerveillés par les pièces montées que son équipe confectionne avec soin, ainsi que par les beaux tableaux de Pâques faits par l’équipe de boulangers.

Afin de mettre en avant la créativité des pâtissiers du Canonnier Beachcomber, un concours a été organisé. Ces derniers ont en effet été invités à fabriquer une pièce montée en chocolat avec comme thématique : le Rock n Roll. « Les participants habilleront les traditionnels lapins de Pâques en musiciens, par exemple. Puis ce sera au jury, composé des chefs de l’hôtel et des clients de désigner le grand vainqueur », indique le Chef Ajay (photo) .

Ce dernier accorde beaucoup d’importance à ce concours et coache les participants. « Ce métier, c’est notre passion et la Pâques nous permet de nous exprimer à travers la confection de ces pièces montées. C’est un challenge pour les participants, qui y prennent également du plaisir. Après tout, l’innovation est primordiale lorsqu’on travaille en pâtisserie. », soutient-il.

Des petits fours à la pièce montée en passant par les friandises, les artisans du Canonnier Beachcomber, situé dans le Nord de l'île Maurice,  combleront toutes les gourmandises avec des saveurs uniques. Associations de goûts, de couleurs, de textures, leurs créations auront de quoi ravir les papilles.

Afin de donner un avant-goût aux clients, l’équipe a réalisé une pièce montée qui est exposée dans la boutique Beachcomber de l’hôtel. Un tirage au sort sera effectué et un client aura la chance de remporter la création tout en chocolat. Et pour faire plaisir à tout le monde, les pâtissiers ont également confectionné des œufs en chocolat pour tous les enfants. Une ambiance conviviale règnera dans tout l’hôtel, se réjouit le Chef Ajay.