15E ANNEE - PREMIER PORTAIL D'INFORMATIONS TOURISTIQUES DE L'OCEAN INDIEN


CORONA VIRUS

Pravind Jugnauth : “ Aucun cas de Covid-19 à Maurice”

4 Mars 2020 - «Je le répète, il n’y a aucun cas de Covid-19 à Maurice.» C’est ce que le Premier Ministre, Pravind Jugnauth a déclaré aujourd’hui lors d’un point de presse consacre au Corona Virus.

«Je le répète, il n’y a aucun cas de Covid-19 à Maurice.» C’est ce que le Premier Ministre, Pravind Jugnauth a déclaré aujourd’hui lors d’un point de presse consacre au Corona Virus.

«Il est important que la population réalise la gravité de la situation. Nous restons extrêmement vulnérables même si nous n’avons recensé aucun cas. Nous travaillons en étroite collaboration avec l’OMS et nous suivons ses recommandations. Par exemple, je ne donne plus de poignée de main», a-t-il déclaré avec un brin d’humour.

En ce qui concerne les arrivées touristiques, le Premier ministre avance que la situation en France et à  Singapour est suivie de près et que «des mesures seront prises» si besoin est. «C’est difficile de dire à ce stade si nous allons fermer ce couloir aussi mais nous ne prendrons aucun risque.» Comme l’avait révélé le ministre des Finances jeudi dernier, la croissance à Maurice sera affectée et l’impact se situe dans la fourchette de 0,1 % à 0,3 %. «Nous aurons inévitablement une baisse dans les arrivées touristiques et dans les activités commerciales.»

Pravind Jugnauth a profité de la conférence de presse pour saluer le travail fourni par le ministère de la Santé ainsi que par d’autres parties prenantes, rappelant que le comité mis sur pied se réunit «à n’importe quelle heure». Il s’est également réjoui de la proactivité du gouvernement face à la propagation du Covid-19.
Avec L'Express