13E ANNEE - PREMIER PORTAIL D'INFORMATIONS TOURISTIQUES DE L'OCEAN INDIEN


T O U R I S M E

Première journée réussie pour la délégation mauricienne à l’ITB de Berlin

9 Mars 2017 - L’International Tourismus-Börse (ITB) 2017 de Berlin a démarré sur une note positive pour la délégation de Maurice. Plus de 50 partenaires se sont rendus à Berlin pour assister au plus grand salon du tourisme au monde. Au cours des trois prochains jours, de nombreux contacts commerciaux et médiatiques ont lieu au stand de Maurice avec des tours-opérateurs clés, des acteurs du tourisme et des médias nationaux.

L’International Tourismus-Börse (ITB) 2017 de Berlin a démarré sur une note positive pour la délégation de Maurice. Plus de 50 partenaires se sont rendus à Berlin pour assister au plus grand salon du tourisme au monde. Au cours des trois prochains jours, de nombreux contacts commerciaux et médiatiques ont lieu au stand de Maurice avec des tours-opérateurs clés, des acteurs du tourisme et des médias nationaux.

Reconnaissance par le tour opérateur allemand JT Touristik
L'île Maurice a été récompensée de l’Award "L'île avec les plus beaux hôtels de l'océan Indien" par JT Touristik, l'un des principaux tours-opérateurs en Allemagne. L'île Maurice est particulièrement connue pour le grand service et l'hospitalité de première classe sur le marché allemand.

Rencontres productives avec des acteurs clés
La délégation de Maurice a eu des rencontres fructueuses avec d'importants acteurs clés comme:

•    Membres du conseil d'administration et le Directeur Général de TUI
•    Chief Commercial Officer d’Emirates
•    Entretiens de haut niveau de l'honorable Anil Gayan avec les magazines de référence sur les voyages et plusieurs magazines de luxe, de golf et de lifestyle
•    Rencontres avec les plus importants tours-opérateurs allemands
 

 


Un cocktail a été organisé sur le stand de Maurice par la MTPA en collaboration avec Air Mauritius pour remercier tous les opérateurs mauriciens participant au salon de Berlin.

L'Ile Maurice connaît une croissance remarquable sur le marché allemand et les arrivées ont augmenté de 37,9% avec 103 761 touristes en 2016 contre 75 237 en 2015. Cette dynamique de croissance devrait se poursuivre en 2017. Pour janvier, le marché a enregistré une croissance de 9,2% avec 8 664 touristes contre 79 36 en 2016.

L’honorable Anil Gayan a souligné que l'île  Maurice est une destination attrayante pour les touristes allemands et les visiteurs internationaux pour de nombreuses raisons. Il y a tout d’abourd sa réputation d'être une destination très sûre et ses nombreuses attractions touristiques. Le ministre du Tourisme a également insisté sur la collaboration entre le secteur privé et le secteur public pour positionner l'industrie du tourisme comme un secteur qui peut bénéficier à tous.