13E ANNEE - PREMIER PORTAIL D'INFORMATIONS TOURISTIQUES DE L'OCEAN INDIEN


H O T E L L E R I E

Prime additionnelle d’une moyenne de 1.2 mois de salaire pour les 1500 employés du groupe Attitude en 2016

23 Novembre 2016 - Le groupe Attitude récompense d’une moyenne de 1.2 mois de salaire ses 1500 Family members au travers de son mécanisme de Profit Sharing Scheme. Cette prime reflète le résultat des bonnes performances du groupe Attitude pour l’année financière 2015 – 2016, et ceci malgré ses investissements importants en 2015 dans le rachat et la rénovation du dernier né du groupe, le Ravenala Attitude et la rénovation de Sensimar Lagoon Mauritius.


Cette année, la prime du Profit Sharing Scheme versée aux employés des hôtels du groupe, est supérieure à celle de l’année financière dernière qui était en moyenne de 0.9 mois.
« Le Profit Sharing Scheme, introduit en 2008, permet d’associer tous nos Family Members aux succès du groupe Attitude au même titre que les actionnaires. Ceci reflète notre engagement pour les motiver et les rassembler autour de la réussite du groupe. Nos employés chez Attitude ne sont pas seulement des employés, ils les poumons de notre groupe et nous nous considérons comme les membres d’une seule et même famille, d’où le concept des Family Members. Et dans une famille, quand on réussit, on se partage les succès. » nous déclare Jean Michel Pitot, CEO du Groupe Attitude, un des plus grands groupes hôteliers à l'île Maurice.

La distribution de la prime varie en fonction du résultat d’exploitation de chaque hôtel et en fonction de l’évaluation de la performance individuelle de chaque employé. Ainsi, une moyenne de 1.2 mois de salaire supplémentaire a été remis aux employés le 30 octobre 2016 et cela, sans compter le bonus de 13ème mois qui sera payé en décembre. 2

Par contre, le Ravenala Attitude n’étant pas entièrement opérationnel au cours du dernier exercice financier, le Profit Sharing Scheme sera appliqué à partir de l’année financière en cours.
« La rémunération est définitivement un élément de la motivation mais il n’est pas le seul. Pour Attitude, il est primordial que les employés se sentent heureux dans leur environnement de travail, c’est pour cela que depuis plusieurs années, nous nous assurons au travers d’une étude interne de ce que pensent et ressentent nos Family Members dans leur quotidien professionnel. Cette année, nous avons fait appel à une entreprise externe, Great Place to Work® (GPTW) pour sonder les employés et conserver une certaine impartialité. GPTW est une entreprise internationale qui accompagne plus de 6000 entreprises et 12 millions d’employés à travers le monde. » nous partage Kannen Packiry Poullé, Group HR Manager du Groupe Attitude.