13E ANNEE - PREMIER PORTAIL D'INFORMATIONS TOURISTIQUES DE L'OCEAN INDIEN


C S R

Produits bios : Constance Hotels and Resorts remet Rs 150 000 à l’association Le Vélo Vert

15 Avril 2016 - La qualité des produits est l’un des éléments clés de la haute cuisine, le cœur de métier des établissements Constance Hotels and Resorts. C’est d’ailleurs pour cette raison que le groupe hôtelier mauricien a fait appel à l’association Le Vélo Vert, distributeur de produits bios, dans le cadre du Festival Culinaire Bernard Loiseau qui a eu lieu au Constance Belle Mare Plage du 12 au 20 mars dernier. En outre, Constance Hotels and Resorts et la Fondation Constance ont remis un chèque de Rs 150 000 à l’association pour soutenir leur initiative. La remise de chèque a eu lieu le mercredi 13 avril au Constance Belle Mare Plage et marque le début d’une collaboration entre le groupe et l’association, avec la mise en place prochaine d’un potager bio à Constance Le Prince Maurice.


Gert Puchtler, General Manager du Constance Belle Mare Plage, s’est dit très heureux de cette collaboration avec l’association Le Vélo Vert. « Le Festival Culinaire Bernard Loiseau était une excellente opportunité pour nos chefs et nos clients de découvrir leurs produits, tels que les légumes bios. De plus, leur vision suscite une prise de conscience sur la nécessité de manger sainement et de penser à notre futur et au futur de nos enfants. La qualité des produits que nous utilisons en cuisine est aussi très importante pour le service d’excellence que nous offrons à notre clientèle. C’est d’ailleurs dans cette optique et avec l’appui de la Fondation Constance que nous avons voulu apporter notre contribution au travail formidable que réalise l’association Le Vélo Vert », a-t-il souligné.
Un avis partagé par Michael Scioli, Executive Chef de Constance Le Prince Maurice, qui renchérit : « nous avons d’ailleurs débuté un potager bio surélevé de 250m2 pour la production d’herbes fines, micro pousses et de fleurs comestibles.  L’expertise de l’association Le Vélo Vert sera un plus dans cette démarche, par exemple pour la préparation du sol. De plus, nous bénéficierons d’un accompagnement tout le long de cette mise en place. »
La cérémonie de remise de chèque s’est tenue en présence de l’équipe de l’association Le Vélo Vert, notamment sa Présidente, Géraldine d’Unienville. « J’ai été très touchée par la volonté des établissements Constance Hotels and Resorts de soutenir l’agroécologie. Ce fut aussi une agréable surprise de découvrir leur souci du détail, de ce qui se met dans l’assiette de leurs clients. L’aventure Le Vélo Vert a débuté lorsque le pédiatre de ma fille nous a conseillé une révision de son alimentation pour raison de santé. Par la suite, les voisins et proches ont démontré un intérêt pour les produits que nous consommions, parmi des sportifs, mères de familles souhaitant manger mieux et plus sainement. Depuis 2012 nous travaillons main dans la main avec les agriculteurs et accompagnons ceux qui veulent opter pour les produits bios », explique-t-elle.

Constance Hotels and Resorts est un groupe mauricien qui possède et gère sept hôtels de luxe dans des destinations idylliques de  l’océan Indien : l’île Maurice, les Seychelles, les Maldives et Madagascar. Du glamour luxueux à l’escapade à la Robinson Crusoé, Constance Hotels and Resorts propose une variété de prestations pour satisfaire toutes les exigences. Chaque établissement 5 étoiles cultive sa personnalité, à travers une architecture unique qui lui permet de se fondre harmonieusement dans les décors naturels d’une beauté exceptionnelle.

Constance Hotels and Resorts propose un service personnalisé et chaleureux, de grandes expériences épicuriennes autour de la gastronomie et de la sommellerie, ainsi que des soins de bien-être exceptionnels dans ses Spas. 

Constance Hotels and Resorts gère également deux parcours de golf de 18 trous à l’île Maurice et un golf de 18 trous, unique aux Seychelles. 

L’excellence des services à Constance Hotels and Resorts illustre la passion qu’anime son personnel pour l’hospitalité authentique de l’océan Indien. 

Pour plus de détails, visitez notre site web: www.constancehotels.com

Fondée en décembre 2009, la Fondation Constance regroupe les trois principales compagnies du groupe Constance, soit Belle Mare Holding Limited, Constance La Gaieté Company Ltd et Constance Hotels
Services Ltd. Gérée par le comité de projet CSR du groupe, la Fondation Constance vise à apporter sa contribution au bien-être des habitants et au développement de la région.


LE VELO VERT est une association d'éducation et de conscientisation par rapport au choix de son alimentation quotidienne, et de savoir où la trouver. L’association a pour mission de partager et de coordonner des formations sur l'agro-écologie et des techniques de culture sans chimie; dans les écoles, les quartiers, les entreprises, pour petits et grands, consom'acteurs et agriculteurs.  Dans cette démarche, le VELO VERT veut faciliter l'accès aux produits organiques locaux à travers un réseau associatif qui vous permet de recevoir dans votre maison ou sur votre lieu de travail, des légumes et des produits naturels et nutritionnels sans pesticides ni engrais chimiques. http://www.levelovertilemaurice.org/