13E ANNEE - PREMIER PORTAIL D'INFORMATIONS TOURISTIQUES DE L'OCEAN INDIEN

LUX* Belle Mare
LUX* Belle Mare

H O T E L L E R I E

PwC Corporate Reporting Awards : LUX* Resorts & Hotels primé pour sa communication financière

13 Mars 2017 - LUX* Resorts & Hotels s’est distingué lors des PwC Corporate Reporting Awards. « LUX* a fait des efforts notables dans sa manière d’expliquer sa stratégie et d’engager le dialogue avec ses partenaires. Ils ont non seulement partagé de nombreux indicateurs de performance non-financier mais ont aussi trouvé un cabinet d’audit pour leur délivrer un rapport d’assurance. Ils étaient les seuls candidats de la catégorie SEM-10 et les seuls dans leur secteur à le faire ». C’est avec ces mots que le jury a félicité le groupe hôtelier en lui remettant le prix dans la catégorie des entreprises cotées en bourse (SEM-10). C’est Vishnee Payen, Group Sustainability & Corporate Social Responsibility Manager du groupe hôtelier, qui a reçu le prix lors de la cérémonie organisée le mercredi 8 mars.

LUX* Resorts & Hotels s’est distingué lors des PwC Corporate Reporting Awards. « LUX* a fait des efforts notables dans sa manière d’expliquer sa stratégie et d’engager le dialogue avec ses partenaires. Ils ont non seulement partagé de nombreux indicateurs de performance non-financier mais ont aussi trouvé un cabinet d’audit pour leur délivrer un rapport d’assurance. Ils étaient les seuls candidats de la catégorie SEM-10 et les seuls dans leur secteur à le faire ». C’est avec ces mots que le jury a félicité le groupe hôtelier en lui remettant le prix dans la catégorie des entreprises cotées en bourse (SEM-10). C’est Vishnee Payen, Group Sustainability & Corporate Social Responsibility Manager du groupe hôtelier, qui a reçu le prix lors de la cérémonie organisée le mercredi 8 mars.

Pour Arnaud Lagesse, président du Conseil d’administration de LUX*, « ce prix est la preuve que la direction du groupe a bien saisi les nouvelles attentes des investisseurs. Il est nécessaire pour nous d’aller plus loin et de ne pas nous restreindre au strict minimum requis. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle nous avons cherché à avoir un rapport d’assurance d’une firme d’audit ».  En effet, l’objectif de ce prix est en effet d’encourager les entreprises à aller au-delà du minimum requis pour adopter les principes du reporting intégré.

« Nous sommes vraiment très heureux d’obtenir ce prix. Beaucoup d’efforts ont été consentis ces dernières années pour adopter les principes de reporting intégré. Dans l’environnement des affaires dans lequel nous évoluons, il est très important pour une entreprise comme la nôtre de constamment améliorer la communication financière. Bien communiquer avec les investisseurs et les autres parties prenantes est primordial pour l’avenir même d’une entreprise, de surcroît cotée en bourse », a soutenu Paul Jones, Chief Executive Officer de LUX* Resorts & Hotels, un des plus grands groupes hôteliers à l'île Maurice.

Le jury de ce prix évalue la présentation et le contenu des rapports annuels. Le focus du reporting intégré est plus large que celui des modèles traditionnels qui se concentrent principalement sur la performance financière. Il incite à mieux comprendre comment les ressources utilisées par les entreprises interagissent entre elles et à ainsi cerner leurs effets sur les aspects financiers.