13E ANNEE - PREMIER PORTAIL D'INFORMATIONS TOURISTIQUES DE L'OCEAN INDIEN


G A S T R O N O M I E

Quand le Château Clinet illumine le Château de Bel Ombre

19 Janvier 2016 - Le Château de Bel Ombre avait revêtu ses plus beaux atours samedi à l’occasion d’un exceptionnel dîner accord « mets et vins » avec le Château Clinet. La brigade du Chef Govinden Veerapen, dont le chef Francisco, a su se mettre au diapason des vins exceptionnels servis par le couple Laborde, présent à l’occasion.

Le Château de Bel Ombre, dans le sud de l'île Maurice, avait revêtu ses plus beaux atours samedi à l’occasion d’un exceptionnel dîner accord « mets et vins » avec le Château Clinet. La brigade du Chef Govinden Veerapen, dont le chef Francisco, a su se mettre au diapason des vins exceptionnels servis par le couple Laborde, présent à l’occasion.




Dans l’ambiance chic et feûtré du Château de Bel Ombre, les plats d’exception et les vins hors normes se dégustent dans un calme quasi religieux. Et ce fut le cas samedi soir où les accord mets et vins ont subjugé les palais et enchanté les papilles.

S’il ne fallait retenir qu’un des vins servis ce soir là, ce sera, pour notre part le Château Clinet 2010, d’une richesse en saveurs étonnante et d’une longueur en bouche phénoménale.  Le couple Laborde, l’un aussi passionné que l’autre, ont fait un travail remarquable pour donner ses lettres de noblesse à ce cru, complément indispensable de tout événement gastronomique de premier plan.