13E ANNEE - PREMIER PORTAIL D'INFORMATIONS TOURISTIQUES DE L'OCEAN INDIEN


H O T E L L E R I E

Quatre promotions à l’hôtel 5 étoiles Maritim Resort & Spa Mauritius

13 Janvier 2017 - La direction du Maritim Resort & Spa Mauritius a le plaisir d’annoncer la promotion de quatre membres de son équipe de managers. À savoir Jean-Daniel Ross promu au poste de ‘Director of Food & Beverage’ cédant ainsi son poste à Madhavi Nuckchadee qui devient ‘Banqueting & Event Manager’. M. Afsar Nunhuck & M. Ajay Ramjattun ont également été nommés ‘Executive Chefs’ du Maritim Resort & Spa Mauritius qui compte pas moins de 6 restaurants au sein de son domaine unique et historique.

La direction du Maritim Resort & Spa Mauritius a le plaisir d’annoncer la promotion de quatre membres de son équipe de managers. À savoir Jean-Daniel Ross promu au poste de ‘Director of Food & Beverage’ cédant ainsi son poste à Madhavi Nuckchadee qui devient ‘Banqueting & Event Manager’. M. Afsar Nunhuck & M. Ajay Ramjattun ont également été nommés ‘Executive Chefs’ du Maritim Resort & Spa Mauritius qui compte pas moins de 6 restaurants au sein de son domaine unique et historique.

‘’Ces promotions internes correspondent à notre vision de mettre en valeur nos employés et de leur permettre de grandir en interne. Je saisis cette opportunité pour les féliciter pour leur dur labeur, leur détermination et leur passion qui leur ont permis d’atteindre de nouveaux sommets dans leur carrière. Nous leur donnons tout notre soutien dans leurs nouvelles fonctions afin qu’ils continuent à briller dans leur profession tout en contribuant à garder le niveau et la réputation de notre établissement qui en ont fait un des hôtels phares de l’île Maurice. Le Groupe considère ces nominations comme un autre exemple de l’engagement du Groupe Maritim Hotels de créer un environnement approprié pour le développement de son personnel et de tracer leur parcours vers les plus hauts postes au sein du groupe’’ a déclaré le ‘General Manager’ M. Peter Edler.

Maritim Resort & Spa Mauritius lance en parallèle une campagne de recrutement de nouveaux collaborateurs sous forme d’un ‘Job Fair’ qui est prévu ce vendredi 13 janvier au Maritim Training Center à Balaclava. NOTES À L’ÉDITEUR: A propos de Jean Daniel Ross A propos de Madhavi Nuckchadee Après ses études, ce ‘self made man’ a immédiatement commencé sa carrière dans l’hôtellerie comme ‘Decorator & Entertainer’ dans un hôtel et groupe réputé du nord de l’île. Après 6 ans, il a eu l’opportunité de rejoindre l’équipe d’animation d’un autre établissement 4 étoiles où grâce à son talent il a successivement occupé les postes de ‘Assistant Entertainer’, ‘Entertainment Manager’, ‘Sales Manager’ en charge des groupes, PR & événements et ‘Events & Leisure Manager’.

Après un bref passage dans le domaine de l‘audit du même groupe, il retourne à ce qu’il aime vraiment et rejoint l’équipe du Maritim Resort & Spa Mauritius en 2011 comme ‘Banqueting & Event Manager’. Jean-Daniel a dirigé avec brio ce département et réussi à faire de cet hôtel avec son équipe l’un des plus réputés dans le domaine évènementiel à Maurice. Jean Daniel Ross a maintenant été promu comme ‘Director of Food & Beverage’ de l’hôtel, une mission et un défi taillés pour lui.

Madhavi a commencé sa carrière au Maritim Resort & Spa Mauritius en 2009 comme ‘Secretary F&B’ et elle a été rapidement nommée ‘F & B Coordinator’. Elle s’est ensuite vue proposé de bouger au département des banquets comme ‘Wedding Coordinator’. Après avoir prouvé ses capacités et accompli avec succès plus de 200 mariages par an, elle a été promu ‘Senior Wedding Coordinator’. Durant la même année, grâce à sa passion, son dévouement et l’appréciation de la direction mais aussi des clients et commentaires positifs reçus sur le site d’avis de voyageurs ‘TripAdvisor’, elle été encore promue au poste de ‘Wedding Manager’. Elle fait ensuite son entrée dans le domaine événementiel comme ‘Wedding & Events Manager’ avec plus de responsabilités. Nouvellement promue ‘Banqueting & Events Manager’, Madhavi dirigera maintenant le département des banquets supervisant ainsi tous les événements qui ont lieu au Maritim Resort & Spa Mauritius, un hôtel qui offre une gamme unique de lieux et une équipe d’experts pour tous les événements allant des conférences aux mariages. Une référence à Maurice dans ce segment de marché!

Ajay Ramjattun a commencé sa carrière au Maritim Resort & Spa Mauritius comme ‘Kitchen Trainee’ en 1991 et ‘Kitchen Commis’ pour le restaurant à la carte de l’hôtel en 1992. Il a quitté le Maritim pour gagner en expérience et travaillé dans différents hôtels de l’île où il a occupé le poste de ‘Demi Chef de Partie’ et ‘Chef de Partie’. Il a aussi travaillé sur une croisière de luxe international 7* plus comme ‘Soupe Master’ puis été promu ‘Junior Sous Chef’ dans la galerie principale où il a suivi les normes USPH. Il est enfin retourné au Maritim Resort & Spa Mauritius en 2004 comme ‘Senior Chef de Partie’. Il a eu l’occasion de suivre une formation à l’Académie Maritim à Hanovre en Allemagne où il a achevé son certificat HACCP. Il a été successivement promu comme ‘Sous Chef’ puis ‘Chef de Cuisine’ et finalement ‘Chef Executif’ conjointement avec son collègue Afsar Nunhuck cette année. Après avoir obtenu le NTC Niveau 3 et NTC Niveau 2 Avancé de l’’Ecole Hôtelière de Maurice’ et accompli plusieurs stages dans l’hôtellerie.

Afsar a obtenu un emploi de ‘Chef de Partie’. Il a ensuite eu l’opportunité de voyager et de travailler à l’étranger dans un fameux hôtel 5 étoiles aux Seychelles doté de la ‘meilleure table de l’île’ pendant 5 années consécutives. Il y a travaillé comme ‘Sous Chef’ avec le Chef 3 étoiles Michelin Marcel Driessens et des autres chefs de renom comme Bernard Meyer ‘Meilleur Ouvrier de France’, Jean-Luc Grabowski ‘Fourchette d’Or de France’. En 2008, il décide de retourner à Maurice comme ‘Sous Chef’. Il a également complété une formation approfondie sur le ‘Chocolat et la Pâtisserie’ avec Gilles Refloch ‘Maître Pâtissier & Chocolatier’ et a été certifié comme ‘Formateur’ par la ‘MQA’ en 2009. Il a par la suite été promu comme ‘Sous Chef Executif’ pour une chaîne d’hôtel locale. Afsar a finalement rejoint l’équipe du Maritim Resort & Spa Mauritius en 2011 en tant que ‘Chef de Cuisine’. Grâce à son talent et son dévouement, il a été promu comme ‘Chef Exécutif’ cette année.

Le 5-étoiles ‘Maritim Resort & Spa Mauritius’ est idéalement situé sur la côte nord-ouest le long d’une longue plage naturelle de 800m. Situé sur le premier parc marin de l’ile, la Baie aux Tortues, il couvre un domaine historique de 25 hectares et offre une gamme exclusive d’expériences. L’hotel est entouré d’un jardin tropical d’exception élu ‘Plus Beau Jardin de l’île Maurice’. La propriété comprend les ‘Ruines Historiques de Balaclava’ et des vestiges du 18ème siècle. L’hôtel dispose de 215 chambres, suites et villa soigneusement aménagées et décorées. L’offre gastronomique se veut originale et variée avec un choix de 6 restaurants incluant le restaurant gastronomique ‘Château Mon Désir’ situé dans une demeure exceptionnel de style colonial et reconnu comme l’une des meilleures tables de l’île.

Côté bien- être, son spa primé ‘Maritim Tropical Flower Spa’ offre une oasis dédiée au bien-être qui propose des soins exclusifs comme de l’ayurvéda, des rituels beauté de la marque ‘Décléor’ ou des massages traditionnels mauriciens à base de fleurs tropicales, de plantes et d’huiles naturelles mais aussi de superbes installations accessibles gratuitement sur plus de 3500m2. Une palette infinie de sports terrestres et nautiques est disponible dont un parcours de golf 9 trous (PAR 29) et un centre équestre. Un soin particulier est apporté aux plus petits avec un mini-club dédié ainsi qu’un mini-golf, une petite ferme animalière et un parc à tortues géantes. L’hôtel offre également des installations exceptionnelles et variées pour tous types d’événements qui peuvent accueillir jusqu’à 1 200 invités. Unique sur l’île!