13E ANNEE - PREMIER PORTAIL D'INFORMATIONS TOURISTIQUES DE L'OCEAN INDIEN


G A S T R O N O M I E

Radisson Blu Azuri Resort & Spa  : Le voyage gourmand du chef Miraux

14 Juin 2017 - Le chef Executif de Radisson Blu Azuri Resort & Spa , Sébastien Miraux a des étoiles dans la tête et de la magie dans les doigts ! Il signe, pour le plus grand bonheur des amoureux du terroir, un somptueux menu, un véritable voyage gourmand qui nous fait saliver au détour des îles des Mascareignes.

Le chef Executif de Radisson Blu Azuri Resort & Spa , Sébastien Miraux a des étoiles dans la tête et de la magie dans les doigts ! Il signe, pour le plus grand bonheur des amoureux du terroir, un somptueux menu, un véritable voyage gourmand qui nous fait saliver au détour des îles des Mascareignes.

Présentant son nouveau menu, dans le magnifique restaurant l’Azuli vendredi soir, il ne cachait pas avoir, enfin, atteint un des objectifs qu’il s’était fixé . « Je suis un amoureux de la cuisine des îles et je voulais, depuis longtemps, la mettre en valeur de cette manière. En m’attachant surtout au terroir sublime de ces îles des Mascareignes, à cette cuisine qui a des liens invisibles et qui mérite d’être connue » soulignait-il.

Le résultat ? Un menu unique à l’île Maurice et qui vous promène avec gourmandise à l’île de la Réunion, à Rodrigues et à l’île Maurice. Déguster un authentique boucané réunionnais à Maurice relevait de la gageure car on ne peut pas en importer ici. Avec l’aide d’un chef réunionnais Radisson Blu Azuri Resort & Spa dort maintenant sur un petit trésor : 70kg de boucané plus vrai que nature ! De quoi, pendant de longues semaines, faire chavirer le palais des convives.

De la Daube d’ourite, patole sautée au beurre et achard de bilimbi (Rodrigues) en passant par le Curry de boucané et songe (Ile de la Réunion) et le Civet de cerf et purée d’arouille violette (Ile Maurice)…c’est tout un univers culinairement abouti et totalement maîtrisé que propose le chef Miraux.En attendant, pourquoi pas des incursions vers Madagascar, les Seychelles ou encore les Comores qui renferment aussi des trésors de gourmandise.

Cela fait longtemps, en tout cas, qu’un chef à l’île Maurice n’avait osé sortir de la cuisine que l’on sert traditionnellement dans les hôtels.Rien que ça Sébastien Miraux, qui est d’origine mauricienne, mérite les félicitations et que l’on s’arrête sur sa cuisine….

Vous attendez quoi pour réserver ?