15E ANNEE - PREMIER PORTAIL D'INFORMATIONS TOURISTIQUES DE L'OCEAN INDIEN


H O T E L L E R I E

Réouverture du Maritim Resort & Spa Mauritius Balaclava après une rénovation complète

8 Janvier 2021 - Après 11 mois de transformation, le fleuron du groupe Maritim Hotels, le 5 étoiles Maritim Resort & Spa Mauritius, a rouvert ses portes par phase, comme prévu, en décembre 2020! La première phase a commencé début 2020 avec le développement du domaine de Ruines de Balaclava effectué en parallèle de la rénovation de l’hôtel. Ce nouveau domaine de loisirs, sur le site même de l’hôtel, offre désormais une palette impressionnante d’infrastructures et d’expériences additionnelles pour ses clients telle que le restaurant de style brasserie Anno 1743.

Le 19 décembre, c’est la plage et son restaurant La Marée qui ont été inaugurés avec une ‘Flower Power Party’. L’hôtel a ensuite ouvert son restaurant principal et ses chambres lors d’une ‘Pool Foam Party’ et une fête de nouvel an sur la plage qui ont eu lieu les 30 et 31 décembre 2020.

Pour finir, c’est en mars de cette année qu’aura lieu l’ouverture de la partie finale à savoir un nouveau bloc de chambres le long de la rivière citron doté d’ une nouvelle piscine à débordement et d’un bar dédié et de 60 suites additionnelles de min. 63 m² équipées d’une grande terrasse.

LES POINTS FORTS DE LA RÉNOVATION :

Restaurants et Bars

Le resort propose désormais à ses clients une gamme exceptionnelle de 7 restaurants et de 5 bars dont le restaurant gastronomique Château Mon Désir, une demeure de style coloniale reconnue comme l’une des meilleures tables de l’île Maurice.

• Nouvel espace buffet climatisé au restaurant principal Belle Vue et ajout de terrasses

• Extension du restaurant de plage La Marée avec 1 kiosque supplémentaire

• Refonte totale de la Lakaz Kreol, une table d’hôtes mauricienne

• Toit agrandit et capacité de couverts augmentée au Filaos Beach BBQ

• Le Banyan Asian Fusion est désormais climatisé à l’intérieur et dispose d’une nouvelle terrasse tout autour, d’une nouvelle décoration et mobilier, d’une entrée dédiée et d’une table teppanyaki

• Nouveau restaurant de style brasserie Anno 1743 à l’intérieur des Ruines de Balaclava avec 2 bars : The Distillery Rum Bar et Nest Roof Top Bar

• Nouveau bar, le River View, au bord de la piscine du nouveau bloc de chambre (ouverture en mars 21)

Chambres

• Remise à neuf des 212 chambres existantes

• Nouveau bloc de chambre avec 60 nouvelles suites de min. 63 m 2 dotées de grandes terrasses (capacité : 2 adultes + 2 enfants)

• 3 chambres spéciales pour les personnes à mobilité réduite

Enfants

• Nouveau mini-club avec pataugeoire et jeux d’eaux intégrés, terrasse et aire de jeux

• Nouvelle ferme animalière agrandie au domaine des Ruines de Balaclava

• Nouvelle aire de jeux extérieure en bois au domaine Ruines de Balaclava

Autres

• Ajout d’ascenseurs

• Remise à neuf du Maritim Tropical Flower Spa

• Rénovation de la piscine principale

• Extension de la terrasse autour du Maritim Hall pour des pauses-café avec vue sur mer

• Remise à neuf et nouveaux équipements au centre de fitness

• Nouveaux équipements de gym en plein air

• Mise à niveau du Maritim Golf Club (greens et club house)

• Nouvelle école de voile avec possibilité de licences

• Nouveau pont communiquant dans le lobby, nouvelle porte cochère pour faciliter l’arrivée des clients en cas de pluie et extension de la terrasse du lobby pour profiter de la vue

• Rénovation du lieu historique The Mill aux Ruines de Balaclava qui a été sécurisé et couvert pour offrir de nouvelles facilités événementielles pour des cocktails ou des dîners privés

• Restructuration et embellissement des boutiques

• Rénovation des cuisines, bureaux, zones de chargement, cantine du personnel



Le 5 étoiles Maritim Resort & Spa Mauritius est idéalement situé sur la côte nord-ouest de l’île entre Grand Baie et Port Louis le long du premier parc marin protégé de la Baie aux Tortues. Cet hôtel phare du groupe hôtelier allemand Maritim Hotels, réputé pour ses standards et sa qualité, a rouvert ses portes en décembre 2020 après une rénovation complète. Il couvre un domaine historique de 25 hectares et offre une gamme exclusive d’expériences. L’hôtel est entouré d’un jardin tropical d’exception élu ‘Plus Beau Jardin de l’Ile Maurice’.

Le domaine comprend les Ruines Historiques de Balaclava et des vestiges du 18ème siècle. L’hôtel dispose 272 chambres, suites et villa de luxe magnifiquement conçues et décorées face à la mer ou à la rivière Citron. L’offre gastronomique se veut originale et variée avec un choix de 7 restaurants incluant un restaurant buffet international et stations de cuisine ‘live’, 6 restaurants à la carte dont un restaurant de plage décontracté avec une cuisine méditerranéenne, un restaurant asiatique fusion avec une table teppanyakki, un beach BBQ «les pieds dans le sable», Lakaz Kreol pour une authentique table d’hôtes mauricienne, Anno 1743 un nouveau restaurant de style brasserie dans les ruines et pour finir l’élégant restaurant gastronomique Château Mon Désir situé dans une demeure exceptionnelle de style colonial et reconnu comme l’une des meilleures tables de l’île.

Il propose également 5 bars dont des bars de plage et de piscine, 2 bars à l’intérieur des ruines historiques de Balaclava à savoir Nest, un bar sur le toit d’Anno 1743 offrant une vue imprenable sur les ruines et la rivière Citron et The Distillery, un bar à rhums emblématique qui fût une véritable distillerie au 18 ème siècle offrant la plus grande collection de rhums de l’île. Côté bien-être, son spa multi primé, le Maritim Tropical Flower Spa est une oasis dédiée au bien-être qui propose des soins exclusifs comme de l’ayurvéda, des rituels beauté ou des massages traditionnels mauriciens à base de fleurs tropicales, de plantes et d’huiles naturelles mais aussi de superbes installations accessibles sur plus de 3500m2 . Une palette infinie de sports terrestres et nautiques est disponible dont un parcours de golf 9 trous (PAR 29) et un centre équestre. Un soin particulier est apporté aux plus petits avec un mini-club dédié ainsi qu’un mini-golf, une ferme animalière et un parc à tortues géantes.

L’hôtel offre également des installations exceptionnelles et variées pour tous types d’événements qui peuvent accueillir jusqu’à 1 200 invités. Unique sur l’île!