13E ANNEE - PREMIER PORTAIL D'INFORMATIONS TOURISTIQUES DE L'OCEAN INDIEN


TOURISME

Recrutement et formation : Echanges fructueux entre Xavier-Luc Duval et les hoteliers

1er décembre 2015 - “Les hôteliers doivent se soucier de l’épanouissement de chacun de leurs employés et prôner l’égalité des chances.” C’est le principal message porté par le Premier Ministre Adjoint et minister du Tourisme, Xavier-Luc Duval, lors d’une rencontre avec les principaux hoteliers de l’île Maurice hier au Labourdonnais.

“Les hôteliers doivent se soucier de l’épanouissement de chacun de leurs employés et prôner l’égalité des chances.” C’est le principal message porté par le Premier Ministre Adjoint et minister du Tourisme, Xavier-Luc Duval, lors d’une rencontre avec les principaux hoteliers de l’île Maurice hier au Labourdonnais.

Cette rencontre avec les responsables des ressources humaines des groupes hôteliers, que Xavier-Luc Duval a qualifié de fructueuse, avait au menu des discussions: un plan de recrutement et de formation.

Une trentaine de DRH ont répondu présent à l’appel du Premier Ministre adjoint. Ont été discuté le nouveau rémuneration order pour l’industrie, le plan de recrutement et de développement des ressources humaines pour l’industrie hôtelière « Le message clé, partagé par tous présent, est que l’industrie touristique est un sunrise industry, présentant un éventail d’opportunité de croissance pour tous. » souligne le directeur de la MTPA, Kevin Ramkaloan

Un jeune entrant aujourd’hui comme commis peut aspirer un jour à devenir GM, de par l’expérience et la formation de l’hôtel ont soutenu les représentants du gouvernement