13E ANNEE - PREMIER PORTAIL D'INFORMATIONS TOURISTIQUES DE L'OCEAN INDIEN


G A S T R O N O M I E

Rendez-vous gastronomique au Royal Palm Beachcomber Luxury Marrakech pour un dîner à 4 mains

23 Février 2017 - Le Royal Palm Beachcomber Luxury Marrakech a réservé aux épicuriens un voyage culinaire hors du commun. Yann Meinsel, chef exécutif du Royal Palm Marrakech accueillera au restaurant Le Caravane, le chef doublement étoilé français Sylvestre Wahid pour un diner à 4 mains.


Le Royal Palm Beachcomber Luxury Marrakech a réservé aux épicuriens un voyage culinaire hors du commun. Yann Meinsel, chef exécutif du Royal Palm Marrakech accueillera au restaurant Le Caravane, le chef doublement étoilé français Sylvestre Wahid pour un diner à 4 mains.
Le temps de deux soirées, le 10 et 11 mars prochain, les chefs partageront leurs savoirs culinaires et proposeront un diner aux saveurs métissées, associées à la haute gastronomie française de la cuisine de Sylvestre Wahid. Un menu à 4 plats où l’on retrouve l’araignée de mer de nos côtes à l’avocat, brocoli et caviar Osciètre ; le bar en médaillon cuit sur une galette de sarrasin parfumé de citron et cresson et la volaille fermière de Sidi Bouothmane, aux blettes et muscat confit. Pour finir, un délicieux avant dessert parfumé à la rose, à la cannelle et aux oranges du domaine d’Agafay sera proposé suivi d’un dessert croquant à la laitue de mer et wakamé.
Un duo en parfaite harmonie qui voue le même respect pour les produits du terroir de qualité et sublimera ses créations de fleurs de coriandre, piment doux, huile d’olive bio du Maroc et autres touches délicates.
Le restaurant Le Caravane propose toute l’année une cuisine internationale contemporaine, signée par le chef Yann Meinsel. Le diner à 4 mains est valable les soirées du 10 et 11 mars, au prix de 850 MAD par personne (hors boissons).
Réservations et renseignements au +212 5 24 48 78 78 ou par email à fandb@royalpalmmarrakech.com


Biographie du chef Sylvestre Wahid

Sylvestre Wahid est né au Pakistan il y a 40 ans. De son enfance heureuse il garde le souvenir très fort de sa mère et sa grand-mère qui lui ont transmis la passion de la culture des beaux produits. Dès son arrivée en France, son père qui est responsable du mess des officiers, le fait travailler dans les cuisines de l’armée pendant les vacances scolaires. Les années passent et puis un jour changement de décor : il entre en apprentissage dans les cuisines de Thierry Marx au prestigieux Cheval Blanc à Nîmes. C’est le déclic. La première pierre de l’édifice est posée. Dans un premier temps il officie aux côtés d’Alain Ducasse au 59 Poincaré puis lorsque le chef déménage au Plaza Athénée, il emmène Sylvestre Wahid avec lui. Alain Ducasse l’envoie à New York pendant 4 ans avant de le faire travailler dans son centre de formation. Dans ce dernier, il se frotte à toutes les techniques et tous les styles de cuisines. En 2005, il devient le Chef de l’Oustau de Baumanière où il décrochera 2 étoiles au Guide Michelin. Au bout de quelques années son parcours s’enrichit d’une double expérience. Il cuisine l’été aux Baux-de-Provence et l’hiver à Courchevel au restaurant du luxueux hôtel Le Strato, où il décrochera encore une fois une deuxième étoile. Aujourd’hui Sylvestre Wahid tient les rennes du restaurant gastronomique le Sylvestre dans le luxueux hôtel Thoumieux à Paris.


Biographie du chef Yann Meinsel
Depuis sa plus tendre enfance, le chef Yann Meinsel baigne dans l’univers de la restauration, sa passion pour les grandes tables est venue lors d’un dîner que ses parents lui ont offert pour ces 10 ans; dès lors il se fait la promesse d’y travailler un jour. A l’obtention de son diplôme de cuisine en 1994 il a l’opportunité d’intégrer les cuisines du grand restaurant Lucas Carton (Alain Senderens) 3 étoiles au guide Michelin. En 1999, il intègre la brigade du 59 avenue Raymond Point Carré et ensuite celle du Plaza Athénée aux côtés d’Alain Ducasse. En janvier 2004, il poursuit son expérience à l’hôtel Crillon aux côtés du chef Jean François Piège où il officie en tant que son bras droit. Toujours à l’affût de nouveauté, en 2013, il quitte la France pour Shanghai comme chef exécutif au Franck Bistrot (classé parmi les 50 meilleurs restaurants en Asie) durant deux années. Aujourd’hui fort d’une vingtaine d’années d’expérience dans de prestigieux établissements de France et de Chine, Yann Meinsel a posé ses valises à Marrakech en mars 2015, dans le tout dernier fleuron de Beachcomber Hotels « Royal Palm Marrakech » où il dirige les cuisines entant que chef exécutif depuis maintenant deux années où il apporte une cuisine authentique, sincère et gourmande.