13E ANNEE - PREMIER PORTAIL D'INFORMATIONS TOURISTIQUES DE L'OCEAN INDIEN


G A S T R O N O M I E

Restaurant de Saint Aubin : Le chef Christopher Krige signe un nouveau menu sublime !

15 Juin 2018 - Il y a des découvertes culinaires qui laissent pantois, songeur, ébahi ! Aller manger au restaurant de Saint Aubin, dans le sud préservé de l’île Maurice, c’est plonger dans un univers unique où l’audace d’un jeune chef, Christopher Krige, sublime le terroir, la cuisine mauricienne et toutes les influences et les grands courants culinaires.
 

Il y a des découvertes culinaires qui laissent pantois, songeur, ébahi ! Aller manger au restaurant de Saint Aubin, dans le sud préservé de l’île Maurice, c’est plonger dans un univers unique où l’audace d’un jeune chef, Christopher Krige, sublime le terroir, la cuisine mauricienne et toutes les influences et les grands courants culinaires.

Christopher Krige est à la tête du restaurant de Saint Aubin depuis six ans. Six ans passés à maîtriser, chercher, créer, récréer des recettes qui viennent de son enfance ou de ses rencontres. La cuisine, c’est son univers depuis l’âge de sept ans. Quand il se mettait debout sur un tabouret près de la table où cuisinait sa mère pour ne pas rater ce qui se mijotait. Cet esprit curieux, qui a toujours voulu savoir, aller jusqu’au bout de ses idées et qui bout de cette fièvre créatrice qui anime tous les grands chefs, propose aujourd’hui un nouveau menu qui lui ressemble.

Né en Afrique du Sud, Christopher Krige est un adepte de la cuisine fusion. Son menu est une succession de mariages réussis entre, par exemple, la cuisine thaï, la gastronomie française et la cuisine mauricienne d’antan. Il faut dire qu’il a aussi été à bonne école. Jacqueline Dalais l’a pris sous son aile à l’âge de 18 ans, difficile de trouver mieux comme référence. Et depuis qu’il a vraiment pris goût à la cuisine, vers 14 ans, il n’a jamais cessé d’être curieux et d’expérimenter.

« Je suis beaucoup les chefs internationaux, Gordon Ramsay ou Jaimie Olivier par exemple. Je surveille les trends et les techniques car c’est nécessaire d’évoluer. Quant à mes inspirations ils arrivent comme ça. Et je réalise toujours ce dont je rêve, ça passe ou ça ne passe pas, mais c’est essentiel d’essayer et de tenter. » assure-t-il.

Pour sa nouvelle carte Christopher Krige fait le pari d’une cuisine plus saine, des nouveaux fournisseurs, bio pour la plupart, lui permettent d’élargir sa palette de produits. Même les déserts sont moins sucrés mais ils sont pour la plupart au rhum. « Ça aurait été dommage de ne pas intégrer le merveilleux rhum de Saint Aubin quelque part dans le menu. Et il se trouve qu’ils se marient très bien avec les déserts »

Si la carte conserve l’emblématique « Poulet à la Vanille », le signature dish de Saint Aubin qui du haut de sa superbe n’a pas été retouché, Christopher Krige introduit des pizzas à réaliser selon vos envies. « Nous mettons les produits à la disposition des clients et ils composent eux-mêmes leurs pizzas. Nous voulons vraiment que les clients retrouvent réellement ce qu’ils cherchent ». Il a également créé deux nouveaux burgers pour répondre à la demande. Les pains comme tout le reste sont fabriqués sur place.

« Tous les produits sont locaux et on retrouve ici le meilleur du terroir mauricien. Et nous sommes au niveau de la brigade très heureux de pouvoir disposer de tels produits. En tout cas on est plus à l’aise avec cette nouvelle carte, on s’amuse plus. Les plats prennent un peu plus de temps à sortir car beaucoup plus raffiné, mais il était temps je pense, de créer une nouvelle motivation au niveau de la brigade ». souligne-t-il.

Le résultat, en tout cas est, à la hauteur de la passion de Christopher Krige et de son équipe. Lors de notre visite nous avons goûté à son gratin de Palmiste, sa salade de poisson, un sizzling de poulet et le brownie de chocolat au rhum de Saint Aubin. Le verdict : en saveurs, fraîcheur, présentation et cuisson, la table de Saint Aubin est digne d’un restaurant étoilé !

De quoi, en tout cas, permettre à Christopher Krige et son équipe d’embrasser leur rêve : devenir le must culinaire du sud de l’île si ce n’est de l’île tout court. Nous sommes disposés à prendre les paris…

Le Domaine de Saint Aubin, Savanne Road
T : 6261819