13E ANNEE - PREMIER PORTAIL D'INFORMATIONS TOURISTIQUES DE L'OCEAN INDIEN


T O U R I S M E

Roadshow Turkish Airlines/MTPA à Istanbul : Les Agents de voyage turcs enthousiastes

1er Juin 2016 - Turkish Airlines, en partenariat avec la MTPA, l’office du tourisme de l’île Maurice, a organisé un road show le 27 dernier à Istanbul. La délégation mauricienne était composée d’une vingtaine de représentants locaux dont les principaux hôtels et DMC.
 

Turkish Airlines, en partenariat avec la MTPA, l’office du tourisme de l’île Maurice, a organisé un road show le 27 dernier à Istanbul. La délégation mauricienne était composée d’une vingtaine de représentants locaux dont les principaux hôtels et DMC.

Il s’agit-là d’une des actions de marketing conjoint identifiées par Turkish Airlines et la MTPA pour faire la promotion de l’île Maurice. Le « workshop » fut une occasion idéale pour permettre aux agents de voyage turcs de faire connaissance avec les meilleurs produits touristiques de l’île Maurice.

Ville culturellement et économique importante dans l’Empire Ottoman, Istanbul reste stratégiquement incontournable. Cette ville de 15 millions d’habitants est un réservoir touristique d’importance que l’île Maurice entend capter.

Le « roadshow » s’est déroule dans l’hôtel Conrad avec la présence de 75 agents de voyage turcs. Selon les spécialistes ce fut un succès total vu l’intérêt démontré par les Turcs pour la destination île Maurice.

Dev Babooa, le « Destination Manager » de la MTPA pour la Turquie a montré sa satisfaction. « Le nombre d’arrivées de la Turquie a presque doublé pour les 4 premiers mois de 2016 grâce à la connectivité accrue qu’apporte Turkish Airlines. Nous avons accueillis 1500 touristes turcs de janvier à avril et selon nos projections nous devrions accueillir 5 000 touristes turcs d’ici la fin de l’année » a-t-il déclaré.

« Le roadshow à Instanbul est un des éléments qui, j’en suis sûr, nous permettra d’atteindre cet objectif. Les cinq vols hebdomadaires de Turkish Airlines à partir de novembre vont grandement aider » a-t-il ajouté.

Le General Manager de Turkish Airlines Mauritius,  Fatih Mehmet Kursun s’est dit heureux d’avoir organisé un tel événement et de voir l’intérêt exprimé par les professionnels turcs. Il a saisi l’occasion pour reaffirmer son engagement à faire la promotion de l’île Maurice et d’organiser en compagnie de la MTPA d’autres roadshows en Europe de l’Est.