13E ANNEE - PREMIER PORTAIL D'INFORMATIONS TOURISTIQUES DE L'OCEAN INDIEN

Robert Desvaux en compagnie de Xavier-Luc Duval, ministre du Tourisme
Robert Desvaux en compagnie de Xavier-Luc Duval, ministre du Tourisme

T O U R I S M E

Robert Desvaux élevé au rang de GOSK

12 Mars 2016 - L’industrie touristique mauricienne est à l’honneur ce matin avec l’annonce des décorés de la République. Robert Desvaux, président de la Tourism Authority Mauritius et père de la classification hôtelière a, en effet, été élevé au rang de  Grand Officer of the Order of the Star and Key of the Indian Ocean (GOSK), la seconde distinction la plus importante du pays.

L’industrie touristique mauricienne est à l’honneur ce matin avec l’annonce des décorés de la République. Robert Desvaux, président de la Tourism Authority Mauritius et père de la classification hôtelière a, en effet, été élevé au rang de  Grand Officer of the Order of the Star and Key of the Indian Ocean (GOSK), la seconde distinction la plus importante du pays.

Passionné par l’industrie touristique et connu pour son dynamisme , sa vision et sa capacité de travail, Robert Desvaux a retrouvé l’industrie touristique à son plus haut niveau presque un an, à quelques semaines près, après de son départ adrupte de l’office du Tourisme de l’île Maurice, MTPA. A la tête de la Tourism Authority il a preuve du même dynamisme qui avait caractérisé son passage, pendant sept ans, à la tête de la MTPA.

Sa grande réalisation, à ce jour, reste l’introduction de la classification hôtelière qui a désormais force de loi à l’île Maurice.

« C’est un grand pas pour notre industrie. Et nous pouvons en être fiers, encore une fois, d’être des précurseurs dans l’océan Indien. Pour rendre l’industrie touristique mauricienne pérenne, responsable, durable, la classification hôtelière était un passage obligé.
 
Je suis heureux d’avoir pu gagner les sceptiques à notre cause au fil des mois et je ne suis pas peu fier que la classification ait force de loi.
 
C’est un jour nouveau qui s’ouvre pour l’industrie touristique mauricienne. Non seulement les clients auront à leur disposition des références, mais nos marchés émetteurs auront également une idée précise du degré de professionnalisme de notre industrie. La classification est, il n’aura échappé à personne, un label de qualité. » avait-il déclaré en janvier dernier lors du lancement de la classification hôtelière.