13E ANNEE - PREMIER PORTAIL D'INFORMATIONS TOURISTIQUES DE L'OCEAN INDIEN


H O T E L L E R I E

SO Sofitel Mauritius : Exposition du jeune “street artist “ de Barcelone, Leo-Paul Louis-Bart

9 Mai 2018 - Leo-Paul Louis-Bart, jeune artiste français installé à Barcelone ou il travaille sous la marque de Fait-C est venu se reposer quelques jours au SO Sofitel Mauritius. Il a accepté pour l’occasion d’exposer quelques toiles de grande taille, pour certaines, réalisées pendant son séjour à l’Ile Maurice.

Leo-Paul Louis-Bart, jeune artiste français installé à Barcelone ou il travaille sous la marque de Fait-C est venu se reposer quelques jours au SO Sofitel Mauritius. Il a accepté pour l’occasion d’exposer quelques toiles de grande taille, pour certaines, réalisées pendant son séjour à l’Ile Maurice.

Qui est Leo-Paul Louis-Bart ?
Fait-C est la signature de Leo-Paul Louis-Bart, 23 ans, pop artiste grapheur français installé à Barcelone. Fait-C est son acronyme et sa marque. Sa marque de fabrique. Depuis toujours il signe fait-c qu’il orne à ses débuts d’une paire de moustaches et d’yeux.
Son travail met la fessée à nos idées reçues – du moins celles que l’on nous impose - ou les contestations sur lesquelles nous ne savons mettre que des mots et non des images.
Avec Fait-C, Leo comme il se fait appeler sur Barcelone, Montréal, Toulon ou Paris, caricature façon pop art à coup de Krink, de Posca et quelques touches d’acrylique tout ce qu’il touche : des toiles, des longboard, des surfs et même des murs. Il caricature aussi sur la peau qu’il tatoue sur recommandation uniquement et sa marque de street wear du même nom.

Il nous parle de son expérience au SO Sofitel Mauritius
« Exposer au SO Sofitel fut une expérience très intéressante. Mes tableaux et dessins sont habituellement sur des festivals d’art à Barcelone, en galerie d’art moderne ou pop art. Confronter ce travail a des non avertis sur les murs de cet hôtel design, apporta beaucoup de rencontres et d’intérêt des clients de l’hôtel. Quelques commandes aussi que je n’avais pas prévu. » déclare Leo-Paul Louis-Bart. « Ce séjour à Maurice fut très inspirant. J’ai introduit les Tikki dans mon travail. Certainement en relation avec le magnétisme de l’Ile et la proximité du Vortex !  Je reviendrai certainement en fin d’année pour quelques mois car j’ai noué aussi de nouvelles amitiés dans ce havre de paix, en totale opposition aux foules de Barcelone. »

Tagueur depuis l’age de 14 ans
Street artiste tagueur dès l’âge de 14 ans dans un village de Provence, c’est après un Bac Scientifique avec mention qu’il décide finalement de se consacrer à l’art. En 2014 il réalise ses 6 premières toiles sur Paris avant de voler vers Montréal pour finalement se poser dans ce cadre très cosmopolite – qui lui ressemble - Barcelone.
Leo apporte son travail artistique et son temps à d’autres projets artistiques comme par exemple sa collaboration avec DROP - street wear - et Fait-C, sur Barcelone.

Ses portraits de dictateurs dont Kim Jong-Un ou le Maréchal Pétain, qui prennent vie avec sa signature Fait-C, illustrent sa recherche à sublimer SA signature qu’il transpose à tous ses univers de travail.
L’ensemble de ses travaux qui constituent son univers a fait naître un début de notoriété pour laquelle il produit des séries limitées.