15E ANNEE - PREMIER PORTAIL D'INFORMATIONS TOURISTIQUES DE L'OCEAN INDIEN


G O L F

SUNCARE Charity Golf Competition : un tournoi caritatif au profit du Sun Children Cancer Fund
 

12 Septembre 2019 -  Le samedi 28 septembre, Sun Resorts organise pour la troisième année consécutive la SUNCARE Charity Golf Competition à l’île aux Cerfs Golf Club. Ce tournoi de golf caritatif se déroule sur 18 trous en formule scramble en équipe de 4. La compétition accueille cette année 80 joueurs. Tous les bénéfices récoltés seront reversés au Sun Children Cancer Fund.

Le samedi 28 septembre, Sun Resorts organise pour la troisième année consécutive la SUNCARE Charity Golf Competition à l’île aux Cerfs Golf Club. Ce tournoi de golf caritatif se déroule sur 18 trous en formule scramble en équipe de 4. La compétition accueille cette année 80 joueurs. Tous les bénéfices récoltés seront reversés au Sun Children Cancer Fund.

Le Sun Children Cancer Fund a été créé en 2008 et finance entre autre l’unité des enfants atteints du cancer de l’hôpital Victoria à Candos. Sun prend en charge également l’entretien de cette unité où une centaine d’enfants est soignée. Les fonds récoltés cette année permettront de mettre en oeuvre plusieurs projets dont un service de soutien psychologique aux familles, également la mise en place d’un système de transport adapté pour les enfants ayant des difficultés pour se déplacer et un programme de soutien scolaire entre autres.

Pour cette troisième édition, toutes les équipes du groupe Sun se sont mobilisés et de nombreuses entreprises ont répondu présent à l’appel de dons et de sponsoring dont Skills Roofing, MAuvilac, PalCO, Tornado, J&B Trading, Gypsum PRO , CIEL NOUVEAU REGARD, Ciel Textile, Four Seasons et Lions Club d’Ebene qui n’ont ont aidé à refaire toute une aile de cette unité pour un montant de près de 800 000.

Les vainqueurs de la compétition remporteront des séjours dans plusieurs hôtels de l’île. Sun Resorts organise également une vente aux enchères où vous pourrez remporter entre autres de fabuleux lots dont un séjour pour 4 personnes au domaine de Pearl Valley Golf Estate en Afrique du Sud et la possibilité de jouer au Pro-Am de la MCB Championship et de l’Afrasia.
Vous ne jouez pas au golf ? L’île aux Cerfs Golf Club accueillera également les familles souhaitant profiter de l’ambiance de la compétition ou de participer aux enchères. Les inscriptions sont au prix de Rs1500 incluant le déjeuner. Pour la première fois cette année, le Sun Kids Club du Sugar Beach s’installe sur l’île. Les enfants de 4-11 ans auront droit à une liste d’activités ludiques et amusantes sur place. Vous aurez également la possibilité d’avoir un soin Cinq Mondes et un accès privilégié à la plage exclusive de l’île aux Cerfs Golf Club.

Shotgun : 09h
Dresscode : « A touch of pink on the green »
Inscription : Rs 3500 par personne incluant le déjeuner et votre don au Sun Children Cancer Fund
Pour s’enregistrer, envoyez un mail à l’adresse suivante : sungolf@sunresorts.mu
A propos de SUNCARE :
SUNCARE est une organisation à but non-lucratif lancée par le groupe hôtelier mauricien Sun Resorts en 2016. Engagé depuis plus de 15 ans dans de multiples activités et initiatives environnementales, sociales, communautaires, humanitaires et autres. Le groupe a regroupé toutes ces actions sous la marque SUNCARE.
Les champs d’action de SUNCARE sont répartis en trois grands axes principaux:
-Les valeurs entrepreneuriales
-La protection de l’environnement
-La mise en valeur des communautés à proximité des établissements Sun Resorts


L’un des champs d’action auquel les membres de SUNCARE tiennent le plus et dont ils sont le plus fiers est l’engagement de l’association auprès des enfants souffrant de maladies cancéreuses. Créé en 2008, le Sun Children Cancer Fund a réalisé bon nombre d’actions afin de soulager les maux dont souffrent ces enfants, mais aussi de leur apporter tout le soutien nécessaire durant leur combat contre la maladie.
Ainsi, en partenariat avec l'hôpital de Candos, le Sun Children Cancer Fund a financé la construction d’une salle toute équipée pour le traitement des enfants cancéreux (Sun Children Cancer Ward). Il s’agit encore aujourd’hui de la seule salle d'hôpital de l'océan Indien uniquement dédiée aux enfants atteints de cancer. Chaque année, une centaine de petits malades profitent des facilités de cette salle, qui contient 14 lits et a coûté environ Rs 8 millions de roupies.
Les jeunes cancéreux mauriciens ne sont pas les seuls à bénéficier de cette salle, puisqu’elle reçoit également chaque année plusieurs enfants venant de Madagascar ou des Comores, des pays de la région qui ne sont pas forcément équipés de manière adéquate pour traiter et soigner les jeunes cancéreux. De plus, SUNCARE travaille actuellement sur un programme visant à financer les soins d’enfants atteints par la maladie, et dont les parents n’ont pas les moyens de leur faire bénéficier des meilleurs traitements.