13E ANNEE - PREMIER PORTAIL D'INFORMATIONS TOURISTIQUES DE L'OCEAN INDIEN

Les participants sur le stand de l'île Maurice
Les participants sur le stand de l'île Maurice

T O U R I S M E

Salon Mondial du tourisme à Paris 17-20 mars 2016: un franc succès pour les animations mauriciennes

18 Mars 2016 - Pour le premier jour au Salon Mondial du Tourisme ce 17 mars, le stand de  Maurice et Rodrigues rencontre  un franc succès. Comme l’an dernier, la cuisine mauricienne est mise à l’honneur, tout comme la musique et la danse traditionnelles. Au programme, de délicieux plats typiques de l’ile Maurice et des danses spectaculaires au rythme de la musique Sega.

Pour le premier jour au Salon Mondial du Tourisme ce 17 mars, le stand de  l'île Maurice et Rodrigues rencontre  un franc succès. Comme l’an dernier, la cuisine mauricienne est mise à l’honneur, tout comme la musique et la danse traditionnelles. Au programme, de délicieux plats typiques de l’ile Maurice et des danses spectaculaires au rythme de la musique Sega.
Les animations sont très appréciées par les nombreux visiteurs, qui se pressent  avec plaisir pour mieux profiter des spectacles.
L’Office du Tourisme de l’ile Maurice et ses  partenaires sont présents  pour informer les visiteurs avides de découvrir tout ce dont l’ile peut offrir outre ses plages.


Photos : Joey Niclès Modeste

Plusieurs rencontres ont été à l’agenda entre la représentante de la MTPA, Roselyne Hauchler, Aviareps Tourism, les medias et les professionnels du tourisme. L’île Maurice veut mettre en avant toutes les composantes et la diversité de l’offre de la destination. 
Sont présents :  L’OT de Rodrigues et ses partenaires La Belle Rodriguaise, l’Auberge de la Montagne, Cotton Bay Resort & Spa et Résidence Foulsafat ;  Gardens Retreat, Beachcomber Hotels, le TO Austral Lagons, L’Association des Hotels de Charme  représenté par Omarjee Holidays, Le Flamboyant et le Manisa Hotel ; L’Association of Tourism Professionals représenté par La Vallée des Couleurs, First Class Destinations, La Vanille Reserve des Mascareignes.
Pour rappel, l’ile Maurice débute l’année 2016 sur les chapeaux de roues, avec une augmentation de 14% du nombre d’arrivées de touristes français à l’ile Maurice en janvier 2016, par rapport a janvier 2015.