13E ANNEE - PREMIER PORTAIL D'INFORMATIONS TOURISTIQUES DE L'OCEAN INDIEN


H O T E L L E R I E

Sensimar Lagoon Mauritius, grand vainqueur du concours ‘Attitude Ena Talan’ 2018

3 Septembre 2018 - Le 31 août 2018, la grande soirée annuelle Attitude Ena Talan s’est tenue à l’hôtel The Ravenala Attitude. Au programme : un beau spectacle et une cérémonie de remise de prix saluant le travail de toute une année. 500 Family Members ont participé à cette 6e édition. Comme chaque année, de nombreux challenges ont marqué le quotidien des Family Members d’Attitude en 2018. Il y a eu la compétition de cocktails et le concours culinaire Barésef ou encore les Attitude Games.

Le 31 août 2018, la grande soirée annuelle Attitude Ena Talan s’est tenue à l’hôtel The Ravenala Attitude. Au programme : un beau spectacle et une cérémonie de remise de prix saluant le travail de toute une année. 500 Family Members ont participé à cette 6e édition. Comme chaque année, de nombreux challenges ont marqué le quotidien des Family Members d’Attitude en 2018. Il y a eu la compétition de cocktails et le concours culinaire Barésef ou encore les Attitude Games.

Ce sont d’abord et avant tout les opérations hôtelières qui sont récompensées suite à des audits menés sur le terrain : spa, housekeeping, health & safety, grooming, community ambassador, expériences Otentik Attitude, Green Attitude, heart of the house, cost effectiveness, satisfaction clients entre autres. Les vainqueurs comptabilisent ainsi des points pour leur hôtel tout au long de l’année.

Cette année, deux nouveaux trophées font leur apparition : le ‘Annual Mari Top Family Member Award’ et le ‘Best Ki Manier Score Award’, tous deux faisant référence à des programmes mis en place l’an dernier. Le concept ‘Mari Top’ récompense au fil de l’année les Family Members particulièrement investis et surtout faisant preuve d’un esprit d’équipe remarqué. ‘Ki Manier’ est une enquête de satisfaction conduite auprès des Family Members de chaque hôtel, une fois par an, par l’Institut Great Place to Work. Attitude figure, en 2017, au second rang du Palmarès des entreprises où il fait bon travailler.

Vendredi soir, le dernier challenge, le Attitude Show, est venu couronner ces mois de travail et d’investissement de tout un chacun au sein de cette grande famille Attitude. Sur scène, chaque hôtel a présenté son numéro : les équipes ont ainsi pu démontrer leurs qualités dans des domaines définis et divers tels que le chant, la danse et la comédie entre autres… fruit d’un travail d’équipe. Le spectacle terminé, le Jury a pu attribuer ses derniers points et procéder à la cérémonie de remise des prix. Le Attitude Show a été remporté par Zilwa Attitude, qui a reçu un trophée et un chèque de Rs. 10,000. Depuis l’an dernier, outre le prix du meilleur hôtel du Groupe, Attitude Ena Talan récompense également le meilleur hôtel de la catégorie 3*. Les gagnants ont été annoncés par Jean Michel Pitot, CEO du Groupe : Tropical Attitude est élu meilleur hôtel 3* du groupe et Sensimar Lagoon Mauritius remporte la compétition Attitude Ena Talan 2018, toutes catégories confondues. L’année 2018 marque le 10e anniversaire du Groupe.



 Les festivités se déroulent depuis le mois de janvier. La soirée Attitude Ena Talan a été l’occasion de dévoiler en avant-première aux Family Members la nouvelle vidéo du Groupe qui rend hommage à l’engagement et au dévouement des 1600 Family Members. Elle nous fait découvrir la richesse des sons si typiques qui nous accompagnent au quotidien tout en mettant à l’honneur notre culture mauricienne. Un véritable hymne à cette île Maurice authentique qu’Attitude s’engage à faire découvrir à ses hôtes tout au long de leur séjour. Un autre temps fort de la soirée a été la révélation de la chanson signature du Groupe : ‘Attitude Sa !’. Écrite et mise en musique par Eric Triton, elle a été interprétée sur scène par le chanteur et un chœur composé de Family Members des 9 hôtels.

Le film et la chanson signature ont été créés à l’occasion de ce 10e anniversaire afin de marquer ce tournant dans l’histoire du Groupe et surtout de souligner le dévouement et le travail des Family Members sans qui cette aventure n’aurait pas été possible.