13E ANNEE - PREMIER PORTAIL D'INFORMATIONS TOURISTIQUES DE L'OCEAN INDIEN


H O T E L L E R I E

Shandrani Beachcomber : Cadre repensé, saveurs renouvelées

3 Mars 2017 - Le Shandrani Beachcomber Resort & Spa étoffe son expérience culinaire avec des cartes repensées, agrémentées d'une touche de créativité dans un cadre revisité.


Bordé de trois plages de sable blanc donnant sur le parc marin de Blue-Bay, dans le sud-est de l'île Maurice, le Shandrani Beachcomber fait progressivement évoluer son offre de restauration. Un changement qui se décline aussi bien dans le décor que dans l’assiette.

« Les améliorations que nous mettons en œuvre depuis quelque temps résultent d’une envie de toujours avancer, et elles sont jusqu’ici très appréciées par les clients, les tour-opérateurs et les agences de voyages. Nos artisans aussi en sont enchantés », explique le directeur général, Lothar Gross.
Le Sirius, faisant face au parc marin, s’habille désormais d’une ambiance balnéaire plus prononcée. La devanture du restaurant a été entièrement repensée, avec une piscine bordée de galets blancs, des « plages » de sable, ainsi que des tons plus épurés qui en augmentent la luminosité. Des espaces cosy  avec un mobilier tendance ont aussi été installés sur le bord de mer pour offrir aux clients des moments de détente.

 La carte a également été revisitée : les clients peuvent profiter d’un service à table au petit déjeuner, avec une carte d’œufs qui propose un choix de huit cuissons différentes. Couleurs, fraîcheur et légèreté sont au rendez-vous au déjeuner : salades, gaspacho, sandwiches, plats chauds, avec des mélanges agréables comme le poulpe accompagné d’houmous et des sauces allégées. La touche mauricienne se retrouve dans le plat du jour.

Pour le dîner, un éventail de produits du terroir sont préparés avec une approche contemporaine afin de proposer des mélanges de saveurs intéressants. Le tout avec une présentation soignée et un service impeccable dans un restaurant qui peut accueillir jusqu’à 120 personnes.
Une belle harmonie règne également au Ponte Vecchio : un cadre élégant, une cuisine ouverte qui permet de voir les artisans à l’œuvre, ainsi qu’une nourriture savoureuse à midi comme en soirée. Idéalement située au cœur de l’hôtel, cette trattoria de 80 couverts arbore un cadre soigné et chaleureux, où s’entremêlent murs blanchis à la chaux, boiseries et mobilier typique, ainsi que des touches de rouge éclatant qui ravivent les lieux.


Le renouvellement de la carte a été orchestré par le Chef exécutif Olivier Belliard, avec un choix généreux de spécialités italiennes : antipasti, planchas, salades variées, plats de viande, diverses pâtes fraîches et desserts gourmands, le tout agrémenté d’une sélection de vins italiens de qualité.
« Nous avons opté pour une restauration beaucoup plus goûteuse et essayé de créer une atmosphère où le client se sent bien. En gardant la base italienne, nous avons travaillé certains plats différemment pour proposer une carte qui tient compte de toutes les envies », indique Olivier Belliard.

Le restaurant principal de 320 couverts, le Grand Port, étoffe aussi sa palette de buffets. Aux buffets mauricien, italien et asiatique est venu s’ajouter un buffet libanais. Des spécialités des Amériques et de bistrot français seront proposées prochainement.

Un éventail de nouveautés qui invite à des moments de partage dans ce cinq-étoiles de la collection des hôtels Beachcomber.